19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
SYSTRAN, premier opérateur de traduction automatique sur Internet signe un accord avec AOL et CompuServe.
SYSTRAN annonce aujourd’hui un accord avec AOL et CompuServe, permettant à leurs millions d’abonnés de bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité de traduction automatique immédiate, grâce à la technologie SYSTRAN.
Selon les termes de l’accord, le service de traduction SYSTRAN sera accessible à partir du « Research & Learn Channel » d’AOL et sur le « Research Channel » de CompuServe.
( http://systran.aol.com et http://systran.compuserve.com )
Les utilisateurs de ces deux services pourront traduire en temps réel des pages Web ou des textes simples en diverses langues. Le service de traduction SYSTRAN sera disponible pour les cinq langues les plus couramment utilisées en Europe : français, espagnol, allemand, italien, portugais, de et vers l’anglais.
« Avec le service de traduction SYSTRAN maintenant disponible à la fois sur AOL et sur CompuServe, les barrières linguistiques disparaissent, permettant à des millions d’utilisateurs, enfants comme adultes, de communiquer avec leurs amis, leur famille à l’étranger, d’accéder à de nouvelles sources d’information en différentes langues », déclare Dimitrios Sabatakakis, PDG du groupe SYSTRAN. « Nous sommes fiers de pouvoir rendre notre technologie accessible aussi facilement à la plus grande communauté d’utilisateurs d’Internet ».
A propos d’AOL Fondée en 1985 et basée à Dulles en Virginie, America Online, Inc. est le leader mondial des services interactifs, des marques du Web, des technologies Internet et du commerce électronique.
SYSTRAN Dimitrios Sabatakakis, Président Directeur Général – Tél : 01 39 34 97 97 – [email protected]
ACTUS HIGH TECH Suzana Taunais, Consultante Presse – Tél : 01 53 67 07 61 – [email protected]