EduBourseActualitésMandrakeSoft réussit son inscription au Marché Libre d'Euronext Paris

MandrakeSoft réussit son inscription au Marché Libre d’Euronext Paris

MandrakeSoft (code Euroclear 4477), le célèbre éditeur du système d’exploitation Mandrake Linux, annonce aujourd’hui le succès de son inscription au Marché Libre d’Euronext Paris sous l’égide de KBC Securities France et de EuropeOffering.

La totalité des 688 480 actions ont été souscrites au prix de 6,2 euros par action, au titre du Placement et de l’Offre à Prix Ferme. Le total des fonds levés ressort à 4,3 millions d’euros soit 28 millions de francs. Les actions nouvelles représentent 20,28% du capital après émission.

MandrakeSoft remercie l’ensemble des investisseurs institutionnels et individuels qui lui ont témoigné leur soutien et leur confiance en s’associant à son inscription au Marché Libre d’Euronext Paris.

Cette inscription confirme la position de MandrakeSoft parmi les principaux acteurs mondiaux sur les marchés en forte croissance du système d’exploitation Linux et des logiciels Open Source.

” Nous sommes très satisfaits d’avoir réussi cette augmentation de capital particulièrement stratégique pour notre développement “, déclare Jacques Le Marois, Président-Directeur Général de MandrakeSoft. ” Outre l’élargissement de notre offre et l’accroissement des canaux de distribution, nous prévoyons de développer en association avec des partenaires notre offre de services traditionnels auprès des entreprises et d’exploiter de nouveaux services en ligne. A terme, ajoute-t-il, nous envisageons de passer sur un marché réglementé “.

L’inscription de l’action MandrakeSoft au Marché Libre d’Euronext Paris a eu lieu le lundi 30 juillet 2001 et la négociation effective des titres débutera le vendredi 3 août 2001.

Pour plus d’informations :
www.mandrakesoft.com/company/investors/ipo

A propos de MandrakeSoft

MandrakeSoft édite le système d’exploitation Mandrake Linux sur le mode du développement ouvert (accès libre au code source publié selon les termes de la GPL – General Public License). Plusieurs centaines de développeurs dans le monde contribuent à l’amélioration constante du produit via Internet. Mandrake Linux est la distribution Linux la plus internationalisée : elle est supportée (à l’installation) dans près de 50 langues. Mandrake Linux comporte des interfaces graphiques performantes déjà configurées (notamment les deux leaders KDE et Gnome) et plus de 2 300 applications, dont Netscape Communicator, la suite bureautique StarOffice et le serveur Web Apache.

MandrakeSoft a reçu les awards ” Best Product of the Year ” et ” Best Linux-Distribution/Server ” au Salon LinuxWorld Expo 99, ainsi que le PC Answers Platinum Award en avril 2000, le Linux Magazine Editor’s choice Award en septembre 2000 et le Chip Magazine ” Best Technique and Winner of the Test ” en décembre 2000. Numéro 1 en France, Mandrake Linux s’est positionné, via le partenaire et éditeur américain The Pearson Technology Group, en première place des ventes de détail de produits Linux aux États-Unis, avec 33,9% des ventes au premier trimestre 2001 (Source : PC Data).

” Née sur Internet ” en 1998, MandrakeSoft a implanté son siège social à Paris et possède des bureaux aux États-Unis, au Québec, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Site Web : www.mandrakesoft.com
Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Mandrake et Linux-Mandrake sont des marques déposées de MandrakeSoft. Toutes autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Les partenaires de l’opération :

Introducteur KBC Securities France
Conseil EuropeOffering
Communication financière ACTUS Finance & Communication

Vos Contacts

MandrakeSoft Actus
Jacques LE MAROIS Olivia COMELLI
Président Directeur Général Relations Presse
Mathilde KRASKOVETZ Laurence KIPFER
Relations Presse Relations Analystes-Investisseurs
Tél. : 01 40 41 00 41 Tél. : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES