Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
A l’issue de l’offre, Schneider Electric détient plus de 98% du capital de Legrand
Les résultats provisoires, publiés ce jour par le Conseil des Marchés Financiers, font apparaître que l’Offre Publique d’Echange amicale initiée par Schneider Electric sur Legrand, close le 25 juillet 2001, a rencontré un franc succès.
Il a été apporté 21,1 millions d’actions ordinaires Legrand et 6,6 millions d’actions à dividende prioritaire Legrand (soit respectivement 98,3 % et 97,5 % du nombre total des titres concernés).
Les résultats définitifs seront connus le 6 août 2001. Le règlement livraison des titres créés à l’occasion de cette opération et le versement de la soulte seront effectués le 9 août 2001.
Schneider Electric et Legrand se réjouissent et saluent ce succès.
Henri Lachmann, Président-Directeur Général de Schneider Electric a déclaré : «Les actionnaires de Legrand ont prouvé par leur forte mobilisation leur confiance en la très grande valeur stratégique du projet de création de Schneider Legrand. Grâce à eux, voici une nouvelle étape franchie. Je leur assure que tout sera mis en œuvre pour mériter cette confiance.»
François Grappotte, Président-Directeur Général de Legrand a ajouté : «Je remercie les actionnaires de Legrand d’avoir saisi cette opportunité unique de participer à la création du groupe Schneider Legrand dont les perspectives industrielles sont remarquables.»
La mise en œuvre effective du rapprochement est soumise à l’approbation des autorités compétentes de la Commission Européenne, dont la décision est attendue mi-octobre.
Le rapprochement entre Schneider Electric et Legrand donnera naissance à un acteur de référence dans la distribution électrique et les automatismes industriels. Ses atouts uniques, la complémentarité de ses métiers, l’équilibre de ses implantations géographiques et ses moyens financiers renforcés lui permettront de mettre en œuvre une stratégie de croissance ambitieuse.