EduBourseActualitésBourse Direct conforte sa position de leader indépendant de la finance en...

Bourse Direct conforte sa position de leader indépendant de la finance en ligne avec une offre de gestion intégrée

Produit d’exploitation bancaire du 1er semestre 2001 : 5 M€

Activité-----------------------------|-1er semestre 2001-|-1er semestre 2000-
Produit d’exploitation bancaire (M€)-|--------5,00-------|------7,40---------
Nombre de comptes--------------------|-------8 394-------|-----6 219---------
Ordres exécutés----------------------|-----156 523-------|---216 953---------

Un premier semestre marqué par une conjoncture boursière défavorable

Bourse Direct a réalisé durant le premier semestre de 2001 un chiffre d’affaire (non audité) de 5 millions d’euros. L’évolution de l’activité sur la période a été marquée par une conjoncture boursière très défavorable même si la dynamique des ouvertures de comptes est toujours présente grâce au développement depuis décembre 2000 d’un réseau de proximité avec l’ouverture d’ « Investment Centers » à Marseille, Toulouse et Nîmes. D’autres implantations en région sont prévues d’ici la fin de l’année.
Malgré la dégradation des conditions de marché, le premier acteur indépendant de la finance en ligne coté conforte son positionnement sur le segment de la clientèle des investisseurs individuels importants et actifs.
Avec 156 523 ordres traités durant le premier semestre 2001 pour 8 394 comptes-clients en fin de période, le nombre moyen d’ordre par compte par mois s’établit à 3,1 contre 1,7 pour l’ensemble du marché des courtiers en ligne (source : Association des Brokers Online).

Un effort de rationalisation des coûts entamé depuis fin 2000

Bourse Direct a su anticiper le ralentissement du marché en prenant dès le mois d’octobre 2000 sous l’impulsion de sa nouvelle équipe dirigeante, des mesures de rationalisation des coûts : gestion rigoureuse des charges d’exploitation, forte baisse du point mort de réduction des effectifs. La société – qui se fixe comme objectif un retour à l’équilibre du résultat net en 2001 – sera ainsi en mesure d’accélérer la croissance de ses activités dès la reprise du marché.

Le premier courtier en ligne a proposer une offre de gestion sous mandat intégrée et de gestion conseillée

Bourse Direct propose depuis quelques semaines à coté de la transmission et de son système exclusif d’aide à la décision boursière, une offre de gestion sous mandat intégrée via sa filiale à 66% Delta Asset Management avec la possibilité pour les clients gérés de visualiser à tout moment leurs comptes su Internet, Minitel, Wap, PDA ou Télévision Interactive. Bourse Direct va élaborer avec les équipes de Delta Asset Managment une gamme d’OPCVM autonome et innovante.
L’activité de gestion va permettre à Bourse Direct de renforcer son modèle économique de développement en augmentant son activité tout en la rendant moins cyclique.

A propos du groupe Bourse Direct

Créé en 1996, le groupe Bourse Direct est spécialisé dans la Bourse en ligne avec ses deux marques : Bourse Direct et Bourse Discount. Le groupe Bourse Direct offre un accès direct au marché, avec une transmission d’ordres via l’Internet fixe et mobile, le téléphone, le Minitel et la télévision.
Bourse Direct se distingue par son statut d’acteur indépendant et par son positionnement axé sur les actionnaires importants et actifs auxquels le groupe propose des services personnalisés à forte valeur ajoutée, grâce notamment à l’appui d’un réseau d’ « Investment Centers », d’une salle de marché et d’une équipe de chargés de clientèle . Le groupe Bourse Direct contrôle la web agency financière ID Multimedia et la société Tacite qui exploite un système expert d’aide à la décision boursière.

(code Euroclear 7425, code Reuters BDRP.LN).

Vos contacts

Bourse Direct
Philippe GELLMAN, Président
[email protected]
Marianne HERRMANN, Relations Investisseurs
Tel : 01 56 88 40 40

Actus
Olivia COMELLI, Relations Presse Financière
Carole BROZEK, Relations Presse Produits
Tel : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES