EduBourseActualitésTransiciel - Chiffre d'affaires du premier semestre 2001 : 247 millions d'euros...

Transiciel – Chiffre d’affaires du premier semestre 2001 : 247 millions d’euros en hausse de 43%

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le chiffre d’affaires de TRANSICIEL pour le premier semestre 2001 atteint 247 millions d’euros, soit une croissance globale de 42,6 % par rapport au premier semestre 2000.
Ce chiffre confirme la bonne tendance du début de l’exercice 2001 sur l’ensemble des activités du Groupe et concrétise l’objectif d’un meilleur équilibre entre ses trois métiers. En effet, TRANSICIEL a renforcé sa position dans le Conseil en Haute Technologie grâce aux acquisitions de Retec et de Gencom début 2001. La part des activités de Conseil en Haute Technologie atteint ainsi 28 % du chiffre d’affaires consolidé au 30 juin 2001 contre 20% au 30 juin 2000.

L’intégration opérationnelle de Retec et Gencom se déroule conformément aux prévisions. Transiciel Technologies (ex CR2A- DI) confirme sa très bonne dynamique avec une croissance supérieure à 20% et des niveaux de marges élevés. Pour Sinfor, l’objectif prioritaire de redressement des marges opérationnelles est bien engagé.
Concernant les acquisitions étrangères, le très large succès de l’OPA sur le groupe néerlandais UCC a permis de renforcer la part du chiffre d’affaires réalisé à l’international qui atteint 19% proforma au 1er semestre 2001.
Enfin, TRANSICIEL confirme son objectif d’un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions d’Euros pour 2001, ce qui représentera un doublement de celui-ci dans les deux dernières années.
TRANSICIEL est une SSII européenne qui propose une offre de multi-spécialiste pour les grandes entreprises autour de trois métiers : le Conseil en Haute Technologie, l’Intégration de Systèmes de Gestion, l’Infogérance & l’Administration de Systèmes et Réseaux. En 2000, TRANSICIEL a réalisé un chiffre d’affaires de 377 millions d’euros en croissance de 48% par rapport à celui de 1999. Le Groupe entend poursuivre son développement et atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros dans les trois ans.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES