EduBourseActualitésTelecom Réseaux Services - Le groupe se recentre sur ses activités bénéficiaires

Telecom Réseaux Services – Le groupe se recentre sur ses activités bénéficiaires

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

· Le groupe se recentre sur ses activités bénéficiaires que sont les services dédiés à la téléphonie et au poste de travail

· Les filiales réseaux (RCS SA, RCS Sud Ouest, RCS Sud Est et RCS Rhône Alpes) déposent leur bilan.

L’analyse, entamée par le groupe dès le mois de mai 2001, a permis de faire ressortir la dégradation rapide de l’activité réseau résultant des bouleversements mondiaux du secteur. La mise en place d’un plan d’économies et de réorientation avait été présenté au marché au début du mois de juin 2001, mais les négociations engagées avec Cisco pour permettre un rééchelonnement de la dette des filiales RCS et leur approvisionnement courant (suspendu totalement depuis plus d’un mois) n’ont pu aboutir.
La dégradation de trésorerie résultant de cet arrêt d’approvisionnement ne laisse pas d’autre issue que le dépôt de bilan des filiales dont l’activité dépend principalement de l’approvisionnement de matériel Cisco.

Le groupe Télécom Réseaux Services se recentre désormais sur ses activités de services en communication d’entreprises (téléphonie, terminaux, et plus stratégiquement poste de travail), qui ont dégagé en termes consolidés, pour l’exercice clos au 31 Mars 2001, un EBITDA supérieur à 4 M€ (26,25 MF), en progression de plus de 20%, grâce à des services à forte valeur ajoutée dont la part à crû à plus de 61% du chiffre d’affaires.

Perspectives :
L’analyse de la structure financière du groupe ainsi recentré et la consistance de sa situation nette confirme que le groupe à les moyens de son développement.
Si le chiffre d’affaires va se trouver dans l’immédiat fortement impacté par ces changements, Il retrouve d’emblée un fonctionnement profitable et va poursuivre en l’amplifiant sa politique de croissance forte des services en communication d’entreprises.

www.trservices.fr
Code Sicovam : 7176

Telecom Réseaux services Pierre OBERTY : Président du Directoire [email protected] – Simon J. PENNINGTON : Directeur Général Financier [email protected] – Tél : 01 64 62 40 00
Actus Stéphane FARGETTE : Relations Analystes Investisseurs – Marion BROSSARD : Relations Presse – Tél : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES