EduBourseActualitésCryo - Chiffre d'affaires consolidé du 1er semestre 2001

Cryo – Chiffre d’affaires consolidé du 1er semestre 2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Activité du premier semestre

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 151,9 MF (23,2 M€) en progression de 14% par rapport au premier semestre 2000.

L’activité Off-line est conforme aux objectifs budgétaires du groupe avec un chiffre d’affaires de 142,5 MF (21,7 M€) en croissance de 23,6% sur la période.

Sur ce segment, la première partie de l’année est marquée par les faits suivants :

– La sortie de 10 nouveautés sur les 30 prévues sur l’ensemble de l’exercice ;
– Une croissance de 90% de l’activité de notre filiale nord-américaine, Dreamcatcher, qui confirme l’hypothèse d’une reprise du marché du jeu vidéo sur les Etats-Unis ;
– La finalisation d’un plan d’économie et la mise en œuvre d’un plan social achevé le 30 juin, aboutissant à une réduction de 25% des effectifs de Cryo S.A., maison mère du groupe.

L’activité On-line accuse un fort retard par rapport à son plan de marche initial. Le chiffre d’affaires consolidé de Cryonetworks est en retrait de 34% par rapport à l’année dernière, après consolidation de Vircom, filiale canadienne acquise au 4ème trimestre 2000, qui génère 80% du chiffre d’affaires on-line.

Les mesures prises afin d’assurer un ajustement des charges aux perspectives de chiffre d’affaires révisées sur le segment on-line sont entièrement réalisées.

Offre Publique d’Echange simplifiée de Cryo sur Cryonetworks

L’OPE simplifiée, initiée le 19 juin 2001 a été largement suivie par les actionnaires de Cryonetworks, qui ont massivement apporté leurs titres puisque qu’au terme de l’opération, Cryo détient 98,34% des actions de sa filiale.

Perspectives 2001

Le deuxième semestre bénéficiera d’un plan de sortie offensif et de qualité avec notamment :

– 20 nouveautés off-line (avec 9 titres PC et 7 PlayStation 2) dont les très attendus Atlantis III et Versailles II sur PC, et Zorro, Dune, Woody Woodpecker ou Megarace III sur PC et PS2 ;
– 3 nouveaux mondes virtuels dont Dune, développé par Cryonetworks et Chroniques de la Lune Noire conçu par Vircom ;
– Des nouveautés technologiques avec les lancements de SCS Shopbuilder et la nouvelle génération des outils VOP de Vircom.

Ce plan de sortie et le carnet de commandes qui s’y trouve associé permettent au groupe de confirmer son objectif d’une croissance globale de l’activité de 50% sur l’ensemble de l’année et d’un retour à un résultat d’exploitation positif.

A propos de CRYO
Cryo conçoit, développe et édite des logiciels de jeux interactifs destinés au grand public. Sa politique éditoriale s’appuie sur la construction de la marque CRYO, autour d’une gamme de produits multi-supports (PC, Consoles, Mac, DVD). Cryo axe également son développement dans le domaine stratégique du on-line au travers de sa filiale Internet Cryonetworks (jeux on-line, langage de programmation d’application Internet multi-utilisateurs SCOL).
Cryo est coté sur le Nouveau Marché depuis le 8 décembre 1998 (Code Euroclear 6678).

Vos contacts :

Cryo Jean-Martial LEFRANC, Président Directeur Général / Patrick MALKA, Directeur Administratif et Financier
Tél. : 01 44 65 25 65

Actus Laurence KIPFER, Relations Analystes-Investisseurs / Agnès GILBERT, Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES