EduBourseActualitésCoheris développe une solution de mobilité pour les représentants commerciaux de DOGA

Coheris développe une solution de mobilité pour les représentants commerciaux de DOGA

DOGA, fournisseur de matériel industriel, a choisi Coheris pour développer et intégrer une solution de mobilité permettant une synchronisation à distance des données commerciales entre les terminaux mobiles des représentants et la base de l’entreprise.

Coheris a développé pour le compte de la société DOGA une solution mobile permettant aux commerciaux d’accéder à tout moment depuis leur PDA Psion aux informations qui leur sont nécessaires pour exercer leurs fonctions en déplacement, à savoir :
– leurs données personnelles : liste des tâches, agenda, messagerie Notes ;
– les données tarifaires relatives aux affaires gérées : catalogue, bons de livraison, factures,

La solution proposée par Coheris assure une disponibilité permanente du PIM (Personal Information Manager) des utilisateurs avec une synchronisation des données de type tâches, agenda ou messagerie. Coheris a développé des applications spécifiques pour synchroniser les données commerciales entre les terminaux Psion et la base DB2 de l’entreprise, et offrir des fonctions de recherche de données.

Dans le cadre de ce projet, Coheris a associé ses compétences d’intégration, son expertise Notes Domino et des technologies de pointe (Java et C++) pour définir une interface de communication mobile adaptée aux besoins des commerciaux et à l’environnement technique de DOGA.

Créée en 1946, la Société DOGA est aujourd’hui le premier Commercialiseur® français de matériels et produits industriels, certifiée ISO 9002. DOGA assure en France, pour les fabricants qu’elle représente en exclusivité, les missions de service technique et commercial, mettant au service de ses clients des collaborateurs qualifiés.

Spécialisée dès 1998 dans les applications mobiles, Coheris confirme, avec ce nouveau projet, sa position d’avant-garde et son expertise unique sur le marché des solutions CRM et e-business. Editeur du progiciel CRM Conso+ utilisé par le plus grand nombre d’entreprises en Europe, le groupe s’appuie sur sa connaissance des processus commerciaux pour proposer des solutions techniques en ligne avec les impératifs opérationnels des entreprises.

«Le projet réalisé pour le compte de la société DOGA illustre la complémentarité des savoir-faire du groupe. Pour aider notre client à renforcer l’efficacité de son organisation commerciale, nous avons mobilisé l’ensemble de nos compétences CRM & e-business et proposé un accompagnement global associant conseil, conduite de projet, développements spécifiques et intégration», ajoute Jean-Pierre Créput, Président de Coheris.

Contacts Presse :
Anouk Roulier – Chargée des Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 36 – mailto:[email protected]
Mike Hadjadj – Directeur de la Communication
Tél. : +33 (0)1 55 38 31 37 – mailto:[email protected]

Coheris en bref…

Fournisseur de solutions CRM & e-business, Coheris propose une offre globale s’appuyant sur une gamme complète de progiciels de CRM (automatisation du marketing, des ventes et du service client, CTI, Internet mobile, VoIP) ainsi que sur des équipes de consulting pluridisciplinaires.
Depuis sa création, Coheris a su nouer des partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs du marché tels Alcatel, Nortel Networks, IBM/Lotus, Tenovis, Sema group, Valtech…
Leader sur le marché européen du CRM, et fort de plus de 700 références internationales, le groupe Coheris est implanté en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Grande-Bretagne et au Benelux. Coheris est cotée au Nouveau Marché d’Euronext Paris depuis le 30 juin 1999 (code Sicovam : 7338). http://www.coheris.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES