EduBourseActualitésLa Direction Départementale de l'Equipement du Nord (DDE 59) choisit Steria pour...

La Direction Départementale de l’Equipement du Nord (DDE 59) choisit Steria pour son système de supervision des autoroutes de l’agglomération lilloise

Avec plus de 1 million d’habitants et 150 km d’autoroutes et voies rapides urbaines, la métropole lilloise est une agglomération multipolaire fortement urbanisée dont les trois principales communes sont Lille, Roubaix et Tourcoing . Par la solution proposée, Steria permet à la DDE 59 de répondre toujours davantage à l’une de ses missions : gérer et fluidifier le trafic routier pour une plus grande sécurité des automobilistes.

La Direction Départementale de l’Equipement du Nord, dans le cadre du SDER (Schéma Directeur d’Exploitation de la Route), a choisi l’offre Traffic Expert de Steria pour réaliser, ALLEGRO, le système de supervision en temps réel de l’ensemble des autoroutes et voies rapides urbaines de l’agglomération lilloise.

ALLEGRO (Agglomération liLLoise Exploitation Gestion ROutière) assurera la mise en œuvre d’actions graduées et coordonnées de gestion de trafic. Il s’agira notamment :

· d’optimiser et d’améliorer les déplacements urbains et de transit sur les autoroutes et voies rapides,

· d’améliorer la gestion des incidents et de diminuer les délais d’intervention en coordonnant les actions des divers intervenants (police, pompiers, dépanneurs…),

· de fournir un service d’information global de qualité aux usagers (panneaux à messages variables, site WEB), partenaire (CRICR) , et par le biais de ce dernier, aux media (radio FM),

· de proposer, après concertation avec les gestionnaires des réseaux routiers concernés, des alternatives en cas de réduction de capacité (itinéraires de délestage, reroutage,…)

Le système ALLEGRO repose sur la gestion d’équipements propres lui permettant de recueillir des données du terrain. Son exploitation est également liée à une étroite collaboration avec différents partenaires : exploitants des réseaux limitrophes, organismes assurant la diffusion de l’information auprès du grand public ou services d’intervention.

Avec cette nouvelle réalisation, Steria conforte ainsi sa position de leader dans les systèmes d’aide à la gestion de trafic autoroutier . A ce jour, 70% du réseau autoroutier français bénéficient de ce savoir-faire.

Steria http://www.steria.com

Avec un chiffre d’affaires de 389 millions d’euros en 2000, en progression de 27%, Steria réalise une des meilleures performances dans le secteur des Sociétes de Services en Informatique.
Steria confirme ainsi la pertinence de son positionnement stratégique d’opérateur global de services en informatique (conseil, intégration, infogérance) autour de solutions ERP, Relation clientèle (CRM), e-business et Tierce Maintenance Applicative (TMA).

Fort de 32 ans d’expérience dans les secteurs de la Banque et Assurance, Indutrie-Energie, Ttransports, Service Public et Télécommunication, Steria réunit les compétences métiers process et technologiques pour accompagner la réussite de ses clients.

Choisir Steria c’est bénéficier de l’expertise de ses 5000 collaborateurs répartis sur 10 implantations régionales et 8 à l’international.

Steria est cotée sur le second marché de la bourse de Paris depuis le 4 Juin 1999
Code Euroclear : 7291

Pour plus d’informations contacter :

Steria

Dominique Lambert
Direction de la communication
Tél. : 01 34 88 64 44
[email protected]

Eugénie Juin
Responsable Marketing Steria Transports
Tél. : 01 34 88 63 95
[email protected] Actus High Tech

Suzana Taunais
Consultante presse
Tél. : 01 53 67 07 61
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES