EduBourseActualitésConexant et BVRP lancent NetWaiting, une nouvelle application pour les modems V.92

Conexant et BVRP lancent NetWaiting, une nouvelle application pour les modems V.92

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Les utilisateurs peuvent désormais « suspendre »
leur session Internet pour téléphoner ou répondre à un appel

Conexant Systems, Inc. (NASDAQ: CNXT), leader mondial sur le marché des produits semi-conducteurs dédiés aux applications de communication, et BVRP, principal éditeur de logiciels de communication, ont fait part du lancement de Netwaiting, une nouvelle application développée conjointement dédiée aux modems analogiques conformes à la norme V.92. NetWaiting dope les performances des modems analogiques grâce à de nouvelles fonctions de gestion des appels en attente et de l’identification de l’appelant.

« Nous sommes très heureux de nous associer à BVRP et d’offrir aux utilisateurs de réseaux domestiques un meilleur confort et une plus grande souplesse d’utilisation grâce à NetWaiting », s’est félicité Akram Atallah, vice-président, Produits de communication de la division Informatique domestique de Conexant. « Ces nouvelles fonctions de logiciel, associées à notre modem V.92, ont permis d’optimiser la convivialité de nos produits et représente une avancée notable sur le marché des modems ».

« Nous sommes enchantés de collaborer avec l’un des principaux fournisseurs de modems analogiques et de doter les modems des PC familiaux de ces nouvelles et puissantes capacités de mise en attente », a déclaré Bob Lang, président de BVRP USA.

Les modems V.92 intégrant la nouvelle application NetWaiting permettent aux utilisateurs disposant d’une fonction d’appel en attente de se voir notifier les appels entrants lors d’une session ouverte sur Internet, et de « suspendre » cette dernière pendant quelques minutes afin de répondre à l’appel téléphonique. Les utilisateurs peuvent également « suspendre » leur connexion afin d’effectuer un appel sans interrompre leur session Internet. NetWaiting est également dotée d’un service d’identification de l’appelant et affiche le numéro de téléphone de l’appelant ainsi que son identification 1. Les utilisateurs peuvent aussi créer une base de données regroupant les appelants fréquents afin d’afficher et d’identifier les noms connus.

NetWaiting est dotée d’une interface conviviale, configurable par le biais du menu Préférences. Les utilisateurs peuvent choisir leurs options d’appel, à savoir ignorer tous les appels entrants, accepter tous les appels entrants et déconnecter la session Internet, ou filtrer tous les appels entrants et avertir l’utilisateur. Cette nouvelle application équipe désormais en standard l’ensemble des modems et gestionnaires Conexant compatibles V.92 et prend en charge les systèmes d’exploitation Microsoft® Windows® 95, 98, 2000, Me et XP.

A propos de la norme V.92

La norme V.92 est la nouvelle spécification afférente aux modems analogiques élaborée par l’UIT (Union internationale des télécommunications), qui introduit de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer le confort d’utilisation et les performances de ce type de modems. Conexant, pionnier en matière de technologies modem, a collaboré à l’élaboration de cette spécification en proposant certaines technologies clés. Consultez le site http://www.v92.com pour en savoir plus sur la norme V.92.

A propos de BVRP Software

Avec 7 filiales réparties en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le groupe BVRP Software, principal éditeur mondial de logiciels de communication, est un fournisseur incontournable d’outils permettant d’utiliser Internet, destinés aux particuliers et aux professionnels. Les produits de BVRP Software sont commercialisés dans plus de 100 pays, tant par l’intermédiaire du e-commerce, que de partenariats OEM et de revendeurs informatiques. BVRP Software propose également une large gamme de services basée sur une solide expertise

Internet et télécoms. Le groupe emploie aujourd’hui plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 32,8 M€ (215 MF) lors de l’exercice 1999/00. BVRP Software est coté depuis décembre 1996 au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (code : 5478).

A propos de Conexant

Conexant Systems, Inc. est un des leaders mondiaux sur le marché des produits semi-conducteurs dédiés aux applications de communication. S’appuyant sur son savoir-faire dans le domaine du traitement des signaux mixtes, Conexant propose des systèmes et des produits semi-conducteurs intégrés par le biais de deux filiales : Conexant et Mindspeed Technologies.
L’activité de réseaux domestiques de Conexant est axée sur les communications sans fil, l’infotainment numérique, ainsi que sur les produits d’informatique domestique utilisés pour les communications mobiles et les réseaux domestiques large bande. Mindspeed Technologies, quant à elle, est spécialisée dans les produits d’infrastructure Internet, notamment l’acheminement sur les WAN, l’accès multiservice et l’accès large bande pour tout type d’applications Internet, allant des dispositifs d’accès aux composants des réseaux à fibre optique.
Basée à NewPort Beach, Californie, Conexant a réalisé un chiffre d’affaires net de 2,1 milliards de dollars en 2000. La société est cotée au S&P 500 et au NASDAQ-100. Pour en savoir plus, consultez le site www.conexant.com ou www.mindspeed.com.

Réserves

Le présent communiqué contient des déclarations relatives aux résultats futurs de Conexant (notamment des prévisions et tendances commerciales) qui sont des « déclarations prévisionnelles » telles que définies dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des prévisions établies en raison de certains risques et incertitudes, notamment, mais sans s’y limiter : la situation économique mondiale et les conditions du marché, telles que la nature cyclique du secteur des produits semi-conducteurs et des marchés ciblés par les produits de la société et ceux de ses clients ; la demande et l’acceptation par le marché des produits existants et nouveaux ; le succès dans le développement de nouveaux produits ; le lancement opportun de nouveaux produits ; la disponibilité et l’utilisation de la capacité de production ; les pressions sur les prix et d’autres facteurs liés à la concurrence ; les modifications des offres produits ; les fluctuations des taux de rendement ; l’obsolescence des produits ; la capacité à développer et à mettre en œuvre de nouvelles technologies et à faire protéger les droits de propriété intellectuelle y afférents ; la filialisation réussie des activités Infrastructure Internet et Informatique domestique de la Société ; la capacité à attirer et fidéliser du personnel qualifié ; les relations professionnelles de la Société, de ses clients et de ses fournisseurs ; la pérennisation d’une source d’énergie constante et fiable ; et les incertitudes liées au règlement de litiges, ainsi que d’autres risques et incertitudes, dont, mais sans s’y limiter, ceux détaillés le cas échéant dans les rapports de la Securities and Exchange Commission afférents à la Société. Ces déclarations prévisionnelles sont réputées être faites uniquement à la date du présent communiqué, et la Société n’est nullement tenue par quelque obligation que ce soit d’actualiser ou de modifier de telles déclarations prévisionnelles, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou en raison de toute autre cause.

Conexant et Mindspeed sont des marques déposées de Conexant Systems, Inc. Les autres marques et noms mentionnés dans le présent communiqué de presse appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Microsoft et Windows sont des marques ou des marques de commerce déposées ou utilisées aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays par Microsoft Corporation.

Contact pour BVRP Software : Contacts pour Conexant

Odile Marquère Angelina Lopez
BVPR Software Group Conexant Systems, Inc
33 (0) 1 41 27 19 96 (949) 483-6775
[email protected] [email protected]

Roslyn Whitehurst
Benjamin Group/BSMG Worldwide
(949) 260-1300
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES