EduBourseActualitésTechnip et Al Jaber Energy Services remportent un contrat pour la construction...

Technip et Al Jaber Energy Services remportent un contrat pour la construction d’un aqueduc dans les émirats arabes unis

TECHNIP, en association avec la société Al Jaber Energy Services, basée à Abu Dhabi, s’est vu confier par UAE Offsets Group (UOG) le “lot pipelines” du projet dessalement d’eau de mer/centrale électrique/pipelines de Fujaïrah aux Emirats Arabes Unis.

Le “lot pipelines” comprend la construction d’une conduite d’eau potable de 185 km reliant Fujaïrah à la ville d’Al Ain à Abu Dhabi et d’un pipeline de connexion de 16 km à la ville d’Al Dhaid dans l’Emirat de Sharjah ainsi que la construction de stations de pompage, de réservoirs d’eau et d’installations annexes.

Aux termes du contrat clé en main, d’un montant d’environ 495 millions d’euros, TECHNIP et Al Jaber Energy Services réaliseront l’ingénierie de base et de détail, la fourniture d’équipements, l’installation et le démarrage des installations.

Le centre d’ingénierie de TECHNIP à Düsseldorf réalisera les études, la fourniture d’équipements et le management du projet avec l’appui du centre d’ingénierie de TECHNIP à Abu Dhabi pour une partie des études. La construction, le montage ainsi que d’autres prestations locales seront réalisées par Al Jaber Energy Services.

L’achèvement du projet est prévu pour 2003.

UOG est chargé par les plus hautes autorités des Emirats Arabes Unis de la réalisation, dans un délai très court, d’un projet d’ensemble comprenant une usine de dessalement d’eau de mer, une centrale électrique ainsi que des pipelines (le lot attribué à TECHNIP) afin de pouvoir faire face à la demande en forte croissance d’eau et d’électricité des Emirats du nord.

Mr. Daniel VALOT, Président-Directeur Général de TECHNIP, a commenté la signature de ce contrat en ces termes : “Il s’agit d’un projet très important pour les Emirats et nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par UAE Offsets Group, aux côtés de notre partenaire Al Jaber Services. Nous avons chargé nos spécialistes de TECHNIP Germany, un leader mondial dans le domaine des pipelines de faire de ce projet un succès. Ils bénéficieront du plein soutien et de l’expérience de notre centre d’ingénierie implanté à Abu Dhabi , qui depuis quelque vingt ans participe au développement industriel de cette région, notamment dans les domaines de la production de pétrole et de gaz, du traitement de gaz, du raffinage et de la pétrochimie.”

***

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. Le Groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

***

Le site Web du Groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES