EduBourseActualitésAlcatel va fournir des solutions de données de nouvelle génération à Guangdong...

Alcatel va fournir des solutions de données de nouvelle génération à Guangdong Telecom

Alcatel se voit confier des projets d’expansion de réseaux de données en Chine

Paris, le 27 août 2001 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) s’est vu attribuer une série de contrats d’une valeur de 16 millions de dollars US par Guangdong Telecom, une filiale du groupe China Telecom. Alcatel fournira des réseaux numériques de données/relais de trame (DDN/FR) pour le réseau dorsal et pour l’expansion des réseaux métropolitains de la province du Guangdong.

Alcatel fournira ses systèmes Alcatel 7670 RSP (Routing Switch Platform) et ses plates-formes multiservices Alcatel 7470 MSP (Multiservice Platform) à Guangdong Telecom, qui exploite les réseaux provinciaux DDN/FR les plus vastes de Chine. Après la réalisation des deux projets initiaux au cours du second semestre 2001, ces réseaux DDN permettront de fournir un plus large éventail de services de haute qualité aux abonnés de la province. Depuis la construction, en 1992, du premier système DDN de cette province, Alcatel est le principal fournisseur de Guangdong Telecom en solutions de réseaux de données.

Le 7670 RSP, plate-forme multiprotocole de nouvelle génération d’Alcatel, s’échelonne de 50 Gbit/s à 450 Gbit/s et fournit une haute capacité de commutation et de routage, assortie de niveaux de fiabilité et de qualité de service garantis. Le 7670 RSP intègre le routage ATM, MPLS et IP dans une plate-forme pour un réseau ATM de base et assiste le trafic ATM sur un réseau de base IP/MPLS. Le 7470 MSP fonctionne comme un commutateur de périphérique multiservice, capable de regrouper différentes opérations de trafic et de transporter des trafics de type X.25, relais de trame et lignes louées.

Le développement rapide de l’économie et du commerce électronique dans la province du Guangdong a stimulé la demande pour des réseaux DDN/FR et pour des services de lignes louées pour les entreprises, les banques et les bureaux. Avec les DDN, ceux-ci peuvent profiter des services de voix, de données et multimédias intégrés avec une largeur de bande garantie et une connexion protégée.

Feng Xiong, président de Guangdong Telecom, a déclaré: ” Grâce à cette expansion, Guangdong Telecom sera en mesure de fournir de meilleurs services répondant aux besoins de ses clients. Nous nous réjouissons de notre collaboration avec Alcatel qui nous fournit des systèmes fiables, faciles à maintenir et de très hauts niveaux de performance”

Pour sa part, Dominique de Boisseson, Président-directeur général d’Alcatel China, a ajouté : ” Le marché chinois des DDN et des relais de trame est dynamique, tiré par la forte demande des fournisseurs de services. Les solutions intégrées et flexibles d’Alcatel leur permettent de réaliser des économies de fonctionnement tout en s’adaptant aux besoins spécifiques de leurs diverses cibles commerciales. ”

En juin 2001, le 7670 RSP d’Alcatel s’est vu attribuer une médaille d’or par l’Industrial Designers Society of America (IDSA) pour l’excellence de son design. Disposant d’une fonction avancée MPLS (Multi Protocol Label Switching) pour le regroupement des trafics de type ATM et IP, le 7670 RSP est actuellement utilisé par les grands opérateurs mondiaux pour générer des revenus tout en préparant la convergence de base des réseaux.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000 et fort de 110 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Alcatel est implanté en Chine depuis 1983. Sa stratégie offensive d’investissement dans ce pays lui a permis de développer 17 joint-ventures et filiales détenus à 100%, six centres de R&D couvrant l’ensemble des activités télécoms. Alcatel est fournisseur de tous les grands opérateurs chinois.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES