20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
En Jordanie, Sa Majesté la Reine Rania Al-Abdullah a récompensé Orange pour son soutien au projet Madrasati [mon école] lancé par elle-même en avril 2008.
Réparti en cinq étapes, le projet Madrasati vise à réhabiliter au moins 500 établissements scolaires à travers le pays. Ce sont des écoles publiques qui, pour la plupart, souffrent d’un manque de ressources financières et techniques.
Orange Jordanie et la Fondation Orange, structure du Groupe France Télécom Orange pour sa politique de responsabilité sociale, ont ainsi participé à la rénovation de certaines parmi les écoles les plus insalubres du pays, contribuant à créer un environnement plus favorable à l’apprentissage des élèves dans des établissements plus sûrs.
A l’occasion de la remise du prix par Sa Majesté, en présence d’autres soutiens de ce programme, Mickael Ghossein, PDG de Jordan Telecom Group, a déclaré: “C’est l’encouragement de Sa Majesté aux secteurs public et privé, ainsi qu’à la société civile toute entière qui est la véritable raison du succès de cette initiative. Le projet Madrasati restitue une place centrale à la question de l’éducation en Jordanie. Nous sommes immensément fiers de participer à ce programme de responsabilité sociale.”
Lors de la première phase du projet, Orange a contribué à la rénovation de 4 écoles à travers le Royaume : l’école primaire de Izz el-Deen al-Qassam ; l’école pour malentendants Reine Alia et les écoles primaire et secondaire de Rajm al-Shami al-Gharbi. Orange a également soutenu des programmes éducatifs et des méthodes pédagogiques et d’apprentissage dans ces écoles.
Enfin, Orange a fait don de 500 000 dinars jordaniens pour aider cette initiative au cours des cinq prochaines années, ce soutien traduit son engagement de responsabilité envers toute la société jordanienne, et tout particulièrement vis-à-vis des scolaires.