EduBourseActualitésRenault se félicite de l'attribution du prêt par la BEI

Renault se félicite de l’attribution du prêt par la BEI

banque.jpgLa Banque européenne d’investissement (BEI) a approuvé des prêts d’un montant de 3 milliards d’euros destinés à aider le secteur automobile dans sa transition vers des technologies plus propres et plus économes en carburant.

Pour Renault, cela représente un prêt de 400 millions d’euros.

Ce prêt permettra de maintenir les investissements stratégiques dans un contexte de crise du crédit et de chute brutale des marchés automobiles (baisse de 21,1 % des ventes dans le monde au cumul depuis le début de l’année).

Renault salue le prêt de la BEI qui vient soutenir la capacité d’innovation des constructeurs automobiles dans un contexte de crise mondiale sans précédent. Depuis le début de l’année 2009, les marchés européens ont accusé une baisse de 24,2 %, dont 12,9 % pour le marché français (chiffres à fin février). Cette baisse n’a pas épargné les marchés émergents. C’est dans cet environnement difficile que l’industrie automobile entame une profonde mutation technologique vers des solutions de mobilité préservant l’environnement.

Renault se félicite de l’intervention de la BEI visant à aider l’industrie automobile à traverser la crise tout en s’adaptant aux nouvelles normes d’émissions et aux attentes des consommateurs en matière de véhicules plus respectueux de l’environnement.

La volonté de la BEI de lutter contre le changement climatique concorde avec celle de Renault d’offrir aux consommateurs des solutions de mobilité durable et responsable. Renault s’engage à proposer une gamme de véhicules respectueuse de l’environnement et accessible à tous. Le Groupe travaille pour cela dans deux directions :

– un engagement sans précédent dans les moteurs 100 % électriques, les seuls à zéro émission (C02 et polluante),
– l’introduction de nouvelles technologies sur les motorisations et transmissions conventionnelles pour réduire significativement les émissions de CO2 sur les moteurs essence et Diesel.

« Nous sommes très satisfaits du prêt qui nous est accordé par la Banque Européenne d’Investissement. Cet accès au crédit va notamment nous permettre de poursuivre nos investissements dans le domaine de la mobilité durable », a déclaré Patrick Pélata, Directeur Général Délégué de Renault.

Contact Presse : Gita Roux, 33 (0)1 76 84 64 69
www.media.renault.com & www.renault.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200