EduBourseActualitésChina Mobile choisit Alcatel-Lucent pour étendre son réseau GSM/EDGE au Pakistan

China Mobile choisit Alcatel-Lucent pour étendre son réseau GSM/EDGE au Pakistan

Paris, le 31 mars 2009 — Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir signé un contrat de 52,87 millions de dollars avec China Mobile Pakistan Limited (CMPak), une filiale à 100 % de China Mobile, pour l’extension de son réseau GSM/EDGE. Ce projet, aujourd’hui en cours de réalisation, permettra à CMPak de fournir des services commerciaux améliorés dans le nord du Pakistan d’ici la fin du premier trimestre 2009.

La solution d’Alcatel-Lucent permettra à CMPak d’accroître sa capacité et sa couverture réseau, de proposer des services mobiles améliorés à une plus vaste clientèle dans la région, et d’offrir aux utilisateurs une expérience de meilleure qualité. Alcatel-Lucent est en charge de la construction du réseau, de sa conception, du déploiement et des services d’intégration. Le Groupe assure également la gestion du projet et les services de maintenance afin d’aider CMPak à réduire les coûts d’exploitation de son réseau.

« Ce contrat renforce le partenariat stratégique qui existait déjà entre CMpak, China Mobile et Alcatel-Lucent », a déclaré Qian Li, directeur général de CMPak. « Alcatel-Lucent nous aidera à mettre en œuvre nos business plans et à utiliser des technologies mobiles éprouvées et pérennes au Pakistan. »

Par l’intermédiaire de sa filiale chinoise Alcatel-Lucent Shanghai Bell, Alcatel-Lucent fournira à CMPak sa solution d’accès radio GSM/EDGE multistandard leader du marché, qui comprend sa nouvelle plate-forme de contrôleur de station de base et des modules TWIN Transceivers ; il fournira aussi des solutions de transport hertzien pour améliorer l’interconnexion entre les stations de base et offrir des capacités de backhauling mobile. Alcatel-Lucent fournira enfin une suite complète de services d’intégration réseau tels que l’optimisation réseau, le support système et la gestion générale du projet, afin de permettre à CMPak d’introduire par la suite de nouveaux services et technologies.

« Nous sommes très honorés d’avoir été retenus par China Mobile et CMPak pour participer à l’expansion de leur activité à l’extérieur de la Chine », a déclaré Olivia Qiu, Présidente d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell.« Ce contrat met en lumière les liens solides qui unissent nos entreprises et nous sommes impatients de mettre nos capacités mondiales de services à la disposition de CMPak pour l’aider à atteindre ses objectifs commerciaux. »

Fort de plus de 185 clients dans plus de 90 pays, Alcatel-Lucent est l’un des principaux acteurs du marché GSM/EDGE mondial. Il est également numéro un mondial en conception, déploiement, gestion et intégration de réseaux.

A propos de CMPak
China Mobile Pakistan (CMPak) est une filiale à 100% de China Mobile. L’expansion de China Mobile au Pakistan s’est faite par l’acquisition d’une licence de Millicom pour exploiter un réseau GSM. Jusqu’à présent, CMPak a investi plus de 700 millions de dollars dans le secteur des télécoms au Pakistan et prévoit une tranche supplémentaire de 800 millions de dollars d’ici la fin 2008. Avec des plans ambitieux pour conquérir le marché pakistanais en forte croissance et répondre à la demande de ses clients, CMPak offre une couverture inégalée, des services voix et données ainsi qu’un large éventail de tarifs. CMPak profite de l’expérience et de l’expertise acquises dans le plus grand marché mondial des services télécoms et de son engagement à offrir les meilleurs niveaux de qualité et de service clients. CMPak offre des services à valeur ajoutée pour les particuliers et les entreprises. Dirigé par une équipe de professionnels des communications mobile, CMPak est déterminé à imprimer sa marque sur le marché pakistanais et à changer la façon dont les gens communiquent.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d’euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200