EduBourseActualitésLe 1er mai, Belgacom adapte certains tarifs mobiles

Le 1er mai, Belgacom adapte certains tarifs mobiles

Les adaptations restent largement inférieures à l’inflation et n’auront aucun impact sur la plupart des formules tarifaires Belgacom et Proximus ont récemment lancé un certain nombre de nouvelles formules tarifaires intéressantes, tant pour le marché résidentiel (Happy Time One) que professionnel (les plans tarifaires Bizz).

A partir du 1er mai, un certain nombre d’anciens tarifs Proximus (avec ou sans factures) seront légèrement augmentés: les abonnements et les appels augmentent de 3,95 % et les SMS de 1 eurocent. Ces adaptations ne s’appliquent pas à la plupart des formules tarifaires. Bien entendu, les appels et SMS gratuits restent gratuits.

C’est la première fois que les tarifs Proximus sont adaptés et l’augmentation de 3,95 % reste largement inférieure à l’inflation enregistrée depuis l’introduction de ces anciens plans tarifaires.

Les tarifs de téléphonie fixe, à l’exception de Belgacom TV, de Belgacom Internet et des packs Belgacom, ont déjà été “indexés” ces dernières années. Ici rien ne change, si ce n’est la suppression de la réduction de 1 euro par mois pour les clients payant leur abonnement internet par domiciliation.

Pour les anciens plans tarifaires (avec ou sans factures) de Proximus, les adaptations suivantes seront appliquées à partir du 1er mai 2009 :

• Abonnements et appels : +3,95 %
• SMS nationaux : +0,01 euro

De ce fait, s’il ne change pas ses habitudes, le client moyen payera encore beaucoup moins que l’inflation depuis l’introduction de ces tarifs.

Les tarifs suivants restent inchangés :

• La gratuité est intégralement maintenue dans les cas suivants :

o Happy Time One : la formule permettant de combiner la téléphonie fixe et mobile pour 35 euros par mois, offrant d’appeler gratuitement –max. 12.000 min/mois- le soir et le week-end, aussi bien d’une ligne fixe que d’un GSM vers tous les numéros fixes et mobiles en Belgique. En semaine entre 8 et 17 heures : 35 eurocents par appel vers les numéros fixes, par minute vers les numéros mobiles ; 0,15 euro par SMS ; 0,25 euro par MMS ; 0,50 euro pour une session WAP (Vodafone live!) de 30 minutes.

o Belgacom Happy Time : téléphoner gratuitement vers tous les numéros fixes nationaux les week-ends et jours fériés et dès 17 heures en semaine. Entre 8 et 17 heures (en semaine), un appel national fixe vers des numéros de Belgacom coûte 0,32 euro (0,39 euro par appel vers des numéros de Telenet et Versatel), quelle que soit la durée de l’appel. Aucuns frais supplémentaires ne sont facturés : la souscription est entièrement gratuite.

o Together : frais d’activation uniques de 5 euros ; téléphoner gratuitement les week-ends et jours fériés vers tous les réseaux fixes et mobiles. En semaine, un tarif fixe par appel (0,75 euro vers Proximus ; 0,815 euro vers Mobistar ; 0,9748 euro vers Base ; tarifs “Classic”, ‘”Happy Time” ou “No Limit National Anytime” vers les numéros fixes). Les clients de Proximus qui choisissent cette formule appellent gratuitement les numéros de Proximus et tous les numéros fixes. )

o Mobile Internet Free Weekend : plan tarifaire permettant aux clients Belgacom Internet Go et Internet Plus de surfer gratuitement les week-ends et jours fériés sur leur ordinateur portable partout en Belgique.

• Les nouveaux plans “Bizz Fusion Start”, “Bizz Fusion Team”, “Bizz Fusion Classic”, “Bizz Flex” et “Bizz Happy” de Proximus (solutions tarifaires mobiles destinées aux PME, aux indépendants et aux professions libérales qui, pour un montant mensuel fixe, bénéficient de minutes d’appel pour les appels mobiles vers tous les réseaux mobiles et de la gratuité des appels vers les numéros fixes.) http://www.proximus.be/bizz

• Les plans tarifaires suivants de Proximus :

o Smile Together et Smile Exclusive
o Generation MTV
o Pay&Go Generation, Pay&Go Together, Pay&Go International
o Plug Mobile, RSCA Mobile, Flair, Libelle et Femmes Mobile, Post Mobile, Oufti, TMF Mobile, UglyDuck
o Business Voice Fusion Advantage, Business Voice Fusion Standard, Business Voice Fusion Company
o Mobile Company Plan, Mobile Group, Volume Based Pricing
o Options pour les appels internationaux : Proximus International, ProxiWorld+

• Mobile Internet (à l’exception de Mobile Internet Anytime Plus) et Mobile Mail
• Appels et SMS roaming
• Tarifs fixes (abonnement, communications nationales et internationales, location d’un appareil, Services Comfort…) ;
• Tous les appels de numéros fixes à destination de numéros mobiles, dont Belgacom a sensiblement diminué le tarif au cours de ces deux dernières années, pouvant être jusqu’à 33 % moins chers que ceux de la concurrence ;
• Tarif à la minute pour des communications vers le 1307 ou des numéros marketing (à l’exception des 078) ;
• Abonnement à Discovery, ISDN-30, I-Talk Classic, I-Talk Happy Time, I-Talk No Limit, I-Office ;
• Tous les Packs Belgacom ;
• Belgacom TV, dont l’offre ne cesse de s’enrichir ;
• Belgacom Internet (et les différentes options DSL), sauf pour les clients qui bénéficiaient jusqu’ici d’une réduction de 1 euro par mois parce qu’ils réglaient leur facture par domiciliation.

La liste complète des tarifs peut être consultée à l’adresse http://www.belgacom.be/tarifs et sur www.proximus.be/legal.

Tous les tarifs s’entendent T.V.A. comprise.

Le client peut faire appel au service gratuit Tariff Check-up qui analysera sa facture à la loupe et conseillera le meilleur plan tarifaire. Cela est disponible en composant le numéro gratuit 6060 (option 2 puis 3) pour les clients résidentiels et le 0800 33 500 ( option 1 puis 2.3.2) pour les clients business.

Pour de plus amples informations, contactez le service de presse (pour les journalistes) :

Haroun Fenaux : + 32 2 202 48 67 ou + 32 476 60 03 33
Jan Margot : + 32 2 202 85 01 ou + 32 475 58 50 37
Frédérique Verbiest : + 32 2 202 99 26 ou + 32 476 60 60 10

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200