EduBourseActualitésL’Olympique Lyonnais rejoint la Superleague Formula

L’Olympique Lyonnais rejoint la Superleague Formula

L’Olympique Lyonnais a décidé de rejoindre la Superleague Formula, véritable championnat du monde de course automobile dont la particularité est de faire courir aux couleurs de clubs de football du monde entier des monoplaces identiques pour toutes les écuries.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre de l’internationalisation et de la valorisation de la marque OL qui sera présente au travers des différentes manches de cette compétition, sur les écrans de télévision du monde entier aux côtés des autres plus grands clubs de football.

L’OL, premier et seul club français à participer à cette prestigieuse compétition, étrennera à domicile sa monoplace rouge, bleu et blanc, le 27 juin prochain lors de la toute première course de la saison 2009 sur le circuit de Magny-Cours.

A partir du mois de juin et jusqu’au mois de novembre, le V12 de 750 chevaux de l’OL aura l’opportunité de disputer le titre contre des adversaires habitués de la Ligue des Champions tels que Liverpool, Porto, PSV Eindhoven, Atlético de Madrid, Borussia de Dortmund ou encore le Milan AC, et d’autres venant de différents continents comme SF Bejing Guoan (Chine), vainqueur de la SuperLeague Formula 2008, Corinthians (Brésil) ou Al Ain (Emirats Arabes Unis).

Pour sa première édition en 2008, Superleague Formula a attiré plus de 100 000 personnes sur les 6 manches de la saison disputées sur les circuits de Donington (Royaume Uni), Nürburgring (Allemagne), Zolder (Belgique), Estoril (Portugal), Vallelunga (Italie) et Jerez (Espagne). Ces 6 manches ont été retransmises dans 70 pays avec une audience moyenne par course de 6 milions de téléspectateurs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200