EduBourseActualitésLe CN annonce des nominations à la direction de l’Exploitation

Le CN annonce des nominations à la direction de l’Exploitation

MONTRÉAL, le 31 mars 2009 — Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd’hui quatre nominations à la direction de l’Exploitation, qui entrent en vigueur immédiatement.

Gordon Trafton, actuellement premier vice-président Région du Sud, devient premier vice-président Acquisitions stratégiques et intégration. Sa première affectation consiste à continuer de veiller au succès de l’intégration de l’ancien chemin de fer EJ&E au réseau du CN. En plus de son bagage considérable en exploitation à l’échelon régional, M. Trafton possède de l’expérience en gestion du réseau et en intégration des acquisitions. Il reste en poste à Chicago.

Jim Vena, l’actuel premier vice-président Région de l’Ouest, succède à M. Trafton à titre de premier vice-président Région du Sud, et il sera en poste à Chicago. M. Vena est entré au CN en 1977 à titre de serre-frein, à Jasper, en Alberta, et il a occupé des postes de niveau de responsabilité croissant à l’Exploitation et au Marketing, d’un bout à l’autre du Canada.

Mike Cory, l’actuel premier vice-président Région de l’Est, est nommé premier vice-président Région de l’Ouest. Il sera en poste à Edmonton. M. Cory a entrepris sa carrière au CN en 1981, comme manœuvre à l’atelier diesel du triage de Symington, à Winnipeg. Depuis, il a occupé une série de postes de leadership au niveau de responsabilité croissant en gestion des activités sur le terrain, à l’échelle régionale et à l’Exploitation du réseau.

Jeff Liepelt, l’actuel vice-président Exploitation, Région du Sud, devient vice-président Exploitation, Région de l’Est, et il sera en poste à Toronto. M. Liepelt est entré à l’ex-Illinois Central en 1978, à titre de serre-frein, et a depuis occupé des postes de niveau de responsabilité croissant à Chicago, à Memphis et à Winnipeg, ainsi qu’à Baton Rouge et à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

« Je suis heureux d’annoncer ces nominations, car elles illustrent l’exceptionnel contingent de leaders talentueux du CN, a affirmé le président-directeur général du CN, E. Hunter Harrison. Le savoir-faire combiné en exploitation de ces cheminots d’expérience me procure une grande confiance dans le succès à long terme de notre entreprise. »

Les quatre cadres supérieurs relèveront de Keith Creel, vice-président exécutif Exploitation, au CN.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l’Atlantique au Pacifique et jusqu’au golfe du Mexique, le réseau du CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et Memphis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

– 30 –

Médias
Bryan Tucker
Directeur principal, Affaires publiques et Relations avec les médias
514 399-6450

Investisseurs
Robert Noorigian
Vice-président, Relations avec les investisseurs
514 399-0052

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200