EduBourseActualitésEuraltech - Accélération d’un an du plan de croissance externe

Euraltech – Accélération d’un an du plan de croissance externe

Acquisition majeure : 53 ME (350 MF) de CA
Le groupe Euraltech vient de procéder à l’acquisition du groupe Transfert Industries, créé en 1980, composé de T.I., IDEM et STERI au travers de la Holding “Française de Réalisations et d’Ingénierie” (FRI) qui devrait réaliser en 2001 plus de 53 ME (350 MF) de chiffre d’affaires pour une marge nette d’environ 5 %.

Un périmètre annuel d’activité de 150 ME (1 MdF) de CA
Cette opération porte le chiffre d’affaires en année pleine du groupe Euraltech à plus de 150 ME (1 MdF), objectif initialement prévu pour 2002.

Une opération financée sur fonds propres et immédiatement relutive
Cette opération, immédiatement relutive pour l’actionnaire, puisqu’elle ne s’accompagne pas d’une création d’actions, vise 100 % du capital de la société. Elle sera totalement financée par une partie des fonds levés lors de l’augmentation de capital réalisée en juin dernier à l’occasion du transfert d’Euraltech sur le Second Marché d‘Euronext Paris.

Les dirigeants et actionnaires du groupe Transfert Industries participeront au développement futur du nouvel ensemble ainsi constitué en devenant, selon leur souhait, actionnaires du groupe Euraltech. Ils ont ainsi acquis environ 10 % de capital de la société auprès de P2C Investissements (*).

Un rapprochement industriel créateur de valeur
Basé à Metz, le groupe Transfert Industries est spécialisé dans trois domaines de compétences:

– l’ingénierie globale et la maîtrise d’œuvre d’équipements industriels,

– la conception et la réalisation de prestations de haut niveau en automatismes et en robotique,

– la maintenance industrielle.

Tout comme Euraltech, Transfert Industries a concentré sa stratégie industrielle sur le développement de prestations à forte valeur ajoutée et sous-traite les activités de fabrication mécanique.

(*) Société d’investissement dirigée par M. Pierre Schoen et actionnaire majoritaire du groupe Euraltech.

Euroclear 6038
Reuters EURH.PA

Contact
Euraltech :
Pierre-Germain Pichon au +33 (0)1 60 92 83 00
Bernard Dal au +33 (0)3 90 23 62 43

Equity Conseil :
Olivier Balva au +33 (0)1 45 22 22 30

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES