EduBourseActualitésBull : conclusion de l’accord avec Steria sur le nouvel actionnariat d’Integris

Bull : conclusion de l’accord avec Steria sur le nouvel actionnariat d’Integris

Louveciennes, le 30 août 2001

Bull annonce avoir conclu les négociations avec Steria sur la reprise des activités européennes d’Integris (services hors maintenance). L’accord, très proche du projet initial, prévoit la cession de l’essentiel des activités d’Integris en Europe à Steria et l’entrée minoritaire de Steria au capital d’Integris France.
Ø Bull cèdera à la fin de l’année les activités d’intégration et d’infogérance d’Integris dans les différents pays d’Europe. L’opération porte sur un montant d’environ 190 millions d’euros, que Bull recevra sous forme d’actions Steria, à hauteur d’environ 15% du capital, et de différents instruments financiers.
Ø simultanément, Steria entrera au capital d’Integris France à hauteur d’environ 10% par augmentation de capital en numéraire.
Conformément aux orientations définies par le Groupe, Integris France sera filialisée avant la fin de l’année pour renforcer son autonomie et sa compétitivité. L’entité, avec l’entrée de Steria dans son capital, trouve ainsi un premier nouvel actionnaire. Bull en conserve le contrôle et privilégiera la continuité des relations avec ses activités Infrastructure & Systèmes, tout en maintenant la possibilité de faire entrer de nouveaux partenaires au capital de cette filiale. La poursuite du redressement en cours devrait permettre le développement fort d’Integris France sur son marché et renforcer son positionnement parmi les principaux acteurs dans le domaine des services informatiques.

Pour toute information complémentaire veuillez contacter
Thierry ROSELLI, Communication Financière du Groupe Bull
68 route de Versailles, 78430 LOUVECIENNES
() : 33 1.39.66.36.28, Fax :33 1. 39.66.61.96, e-mail : [email protected]
– Web Site : www.bull.com – – code Reuters : BULP.PA –

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES