EduBourseActualitésAlcatel-Lucent accélère le déploiement de services de publicité et de télévision interactives...

Alcatel-Lucent accélère le déploiement de services de publicité et de télévision interactives pour la télévision par câble

Paris, le 1er avril 2009 – À l’occasion du salon Cable Show à Washington, D.C., Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) a franchi une nouvelle étape dans l’enrichissement et la personnalisation de l’expérience de la télévision par câble en annonçant que sa solution IMM (Interactive Media Manager) prend désormais en charge les deux principales plates-formes standardisées de l’industrie du câble, à savoir les technologies EBIF et tru2way™.

La solution IMM permet aux câblo-opérateurs, aux fournisseurs de contenu et aux agences média de créer rapidement de nouvelles applications de télévision interactive telles que la télévision améliorée (votes, concours, sondages) ou la publicité interactive pour enrichir l’expérience broadcast et offrir au téléspectateur une véritable expérience télévisuelle interactive et personnelle. Les utilisateurs peuvent ainsi communiquer avec le contenu et la marque de leur choix grâce aux fonctions d’interactivité de l’IMM.

Les Bell Labs d’Alcatel-Lucent développent un grand choix d’applications interactives améliorées qui apportent aux marques et aux annonceurs des fonctions de mobilité, de rappel et de rachat de médias numériques. Combiner ces applications avec la puissance de l’IMM permettra d’accroître la popularité des standards EBIF et Tru2way sur ce marché en pleine expansion.

« Alcatel-Lucent a ici l’opportunité de mettre au service de l’industrie du câble son savoir-faire et son expérience hors pair en développement et en fourniture de solutions interactives », a déclaré Mark Janes, directeur des activités Multimédia et Publicité d’Alcatel-Lucent. « Les câblo-opérateurs, les producteurs de contenu et les agences qui utiliseront la solution IMM d’Alcatel-Lucent pourront très vite s’adapter aux changements rapides des besoins de leurs usagers, grâce à la flexibilité et l’évolutivité incomparables de la conception, la construction et l’architecture basée sur des modèles de notre solution. »

« La solution IMM est unique par son utilisation de standards ouverts, qui lui permet de compléter et de fonctionner avec les éléments existants de la chaîne de valeur pour créer l’interactivité. Ses outils faciles à utiliser, intuitifs et basés sur le web conviennent parfaitement aux éditeurs, aux producteurs et aux agences pour concevoir, créer, publier et gérer des services de télévision interactive aussi souvent qu’ils le souhaitent », a-t-il ajouté.

Offrant en même temps un environnement de conception/création et un jeu complet de modèles et de fonctionnalités, la solution IMM permet de créer et de gérer des applications interactives illimitées pour de multiples plates-formes et équipements. Il est par exemple possible d’écrire une application une seule fois pour la déployer à de nombreuses reprises. Les fournisseurs de contenu et les agences média disposent ainsi d’un environnement de gestion et de création plus simple et peuvent se concentrer sur leur véritable métier, sans avoir à se préoccuper des caractéristiques techniques de la plate-forme de télévision numérique interactive utilisée.

A propos des standards EBIF et Tru2way
Le standard EBIF est conçu pour fonctionner avec les décodeurs utilisés dans des millions de foyers pour accéder aux services actuels de télévision numérique par câble. Tru2way est une technologie constituant un environnement OpenCable complet et représente la nouvelle génération de télévision par câble dotée de services interactifs encore plus évolués. Les câblo-opérateurs qui ont annoncé la prise en charge de la plate-forme tru2way représentent environ 80 % de tous les abonnés américains au câble.

A propos de l’Alcatel-Lucent 5930 Interactive Media Manager
L’Alcatel-Lucent 5930 Interactive Media Manager permet aux abonnés d’interagir avec les marques qui les intéressent à l’aide de nouvelles méthodes attractives et sur de multiples plates-formes, qu’il s’agisse d’équipements mobiles, de PC, d’IPTV, ou de technologies numériques terrestres, par câble ou par satellite. Grâce à un jeu complet d’outils de conception, de construction et de publication et des modèles web intuitifs et pré-testés, les fournisseurs de contenu peuvent concevoir, créer et gérer facilement et à moindre coût des applications de télévision interactive telles que les votes, la télévision améliorée et la publicité interactive pour toucher différemment le grand public, tout en offrant aux abonnés une expérience télévisuelle plus personnalisée.

L’IMM propose toute une panoplie d’outils qui permettent une maîtrise totale de la conception d’applications, de la création de services et de la gestion courante des services interactifs. Sa stratégie consiste à accélérer les cycles de déploiement en réduisant les coûts de développement internes. D’autre part, l’IMM prend en charge la distribution des offres de services complètes des opérateurs TV grâce à ses fonctions de publication multiplateformes qui envoient du contenu sur les nombreux types d’équipements utilisés par les abonnés. L’opération est réalisée via un hub central qui fournit les mêmes fonctions aux abonnés mobiles, Internet et TV.

Pour plus d’informations, consultez l’adresse : http://www1.alcatel-lucent.com/products/productsummary.jsp?productNumber=tcm%3A228-1368951635

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d’euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200