EduBourseActualitésLuc Chatel se félicite de la résistance du marché automobile français au...

Luc Chatel se félicite de la résistance du marché automobile français au premier trimestre 2009, reflet de la mise en place rapide des mesures du Pacte automobile

Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation, porte-parole du Gouvernement, se félicite de la résistance du marché automobile français au premier trimestre 2009.

La prime à la casse a permis de limiter le recul du marché des véhicules particuliers à 3,9 % au premier trimestre 2009 par rapport au premier trimestre 2008. Le mois de mars en particulier bénéficie des effets cumulés du bonus malus, de la prime à la casse de 1 000 € et du soutien apporté aux filiales bancaires des constructeurs dans le cadre du plan de relance et du Pacte automobile.

Au-delà du soutien de la demande, la mise en œuvre du Pacte automobile se poursuit. Luc Chatel réunit mercredi 1er avril après-midi le comité pour l’avenir de l’automobile pour la 4e fois depuis sa création fin décembre 2008 pour faire le point sur la déclinaison opérationnelle du Pacte automobile et sur les perspectives d’activité à court et moyen terme pour l’industrie automobile.

Luc Chatel rappelle que le Pacte automobile est un plan de soutien massif et global, dont les principaux bénéficiaires sont les entreprises de la sous-traitance automobile. A titre d’illustration, depuis l’approbation le 27 février 2009 par la Commission européenne du régime de garantie pour les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire, 350 entreprises de la filière automobile en ont déjà bénéficié et 300 dossiers environ sont de plus en cours d’examen.

Contacts presse cabinet de Luc CHATEL : Aurélia JUBLIN : 01 53 18 45 13 – Diane ELIARD : 01 53 18 46 28

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200