EduBourseActualitésLa CSMF salue le signe d'ouverture de la Ministre et presse l'UNCAM...

La CSMF salue le signe d’ouverture de la Ministre et presse l’UNCAM de négocier

La CSMF a pris acte des déclarations de la Ministre de la Santé, hier au Sénat, et demande à l’UNCAM l’ouverture immédiate de négociations conventionnelles.

La CSMF, qui a formulé un ensemble de propositions très concrètes destinées à favoriser l’accès aux soins, se félicite que la Ministre manifeste enfin un signe d’ouverture.

Concernant le passage de la consultation à 23 €, la CSMF a bien noté que les provisions budgétaires existent dans le budget 2009 et sont disponibles. La CSMF, qui a fait preuve de responsabilité, tant à l’égard des patients que des médecins, à la suite de la décision de la Cour d’Appel de Grenoble, proposera comme elle l’a annoncé à l’issue de son Assemblée Générale de concrétiser, dès maintenant, une première étape de la CCAM clinique en créant une nouvelle lettre clé applicable par tous les médecins avec un premier niveau de consultation à 23 €.

Cette mesure de nomenclature, d’ailleurs déjà prévue dans le contrat conventionnel, serait applicable immédiatement ce qui permettrait de mettre un terme à la confusion tarifaire et d’utiliser les crédits programmés à cet effet dès cette année.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200