EduBourseActualitésLaurent Wauquiez et Luc Chatel ont signé un accord cadre d'activité partielle...

Laurent Wauquiez et Luc Chatel ont signé un accord cadre d’activité partielle dans l’automobile

Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de l’emploi, et Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’industrie et de la consommation, ont signé l’accord cadre d’activité partielle issu du Pacte automobile avec l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), la Plasturgie, l’Union des industries textiles et le Conseil national des professions de l’automobile.

Cet accord, valable 3 mois à compter de sa signature (1er avril) et reconductible une fois, s’applique aux heures d’activité partielle autorisées dans l’industrie automobile à partir du 1er février.

Il prévoit une majoration de la prise en charge par l’État de 1,75 euro de l’heure pour les entreprises de plus de 250 salariés, et de 1,50 euro pour celles de moins de 250, soit au total respectivement 5,08 et 5,34 euros.

En contrepartie, les entreprises qui adhèreront à l’accord cadre devront s’engager au maintien dans l’emploi des salariés concernés pendant au moins 6 mois et à respecter un objectif cible de formation de 10 jours par salarié (proportionné à la durée effective d’activité partielle).

Contacts presse :

Cabinet de Laurent WAUQUIEZ : Nicolas DIAT : 01 53 18 43 89
Cabinet de Luc CHATEL : Aurélia JUBLIN : 01 53 18 45 13 – Diane ÉLIARD : 01 53 18 46 28

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200