EduBourseActualitésAir France, KLM, et GOL partenaires commerciaux

Air France, KLM, et GOL partenaires commerciaux

Jean-Cyril Spinetta, président d’AIR FRANCE KLM et Constantino de Oliveira Junior, président de GOL Linhas Aéreas Inteligentes S.A., société à qui appartiennent les marques GOL et VARIG, ont signé aujourd’hui à Sao Paulo un accord de coopération commerciale.

Cet accord va en premier lieu permettre aux 15 millions de clients membres du programme de fidélité “Flying Blue” d’AIR FRANCE et KLM, et aux 6 millions de titulaires d’une carte “Smiles” de GOL, de bénéficier de nouveaux avantages et de nouvelles destinations.

Ainsi, dès le 1er mai 2009, les titulaires d’une carte Flying Blue vont pouvoir accumuler des Miles sur tous les vols de GOL et de VARIG. Réciproquement, les titulaires d’une carte Smiles accumuleront des Miles sur les réseaux d’AIR FRANCE et de KLM. A partir du 1er juillet, tous pourront profiter de leur Miles et prendre des primes sur les trois compagnies AIR FRANCE, KLM et GOL/VARIG.

Afin de marquer cet accord, les titulaires d’une carte FLYING BLUE doubleront le nombre de Miles accumulés en voyageant sur les lignes de GOL/VARIG, entre le 1er mai et le 31 juillet 2009. Pendant la même période, les membres du programme Smiiles gagneront le double de Miles en voyageant sur les lignes d’AIR FRANCE ou de KLM.

L’accord prévoit également la mise en place de vols en partage de code. Il est convenu qu’en milieu d’année 2009, AIR FRANCE apposera son code sur les vols de GOL entre Sao Paulo, Rio de Janeiro et treize grandes métropoles brésiliennes : Belem, Brasilia, Belo Horizonte, Campinas, Curitiba, Florianopolis, Fortaleza, Iguassu Falls, Manaus, Porto Alegre, Recife, Salvador et Vitoria. Le nombre de villes concernées au Brésil pourra être augmenté dans les mois qui viennent. Un accord similaire est en cours de préparation entre KLM et GOL.

Cette coopération représente, pour les passagers voyageant en Amérique latine et entre ce continent et l’Europe, une offre totale de 3 300 vols quotidiens vers près de 300 destinations dans 114 pays, desservies par des réseaux très complémentaires.

“AIR FRANCE et KLM vont proposer une desserte de premier plan entre le Brésil, la principale puissance économique et touristique d’Amérique du Sud et, au-delà des hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol, le reste de l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie”, a déclaré Jean-Cyril Spinetta. “Nos clients voyageant de et vers le Brésil auront à leur disposition un choix de destinations et d’horaires inégalé, qui répond bien au positionnement stratégique de notre groupe : assurer les meilleurs services possibles entre l’Europe et le reste du monde. En développant notre réseau équilibré et en nouant des partenariats commerciaux prometteurs, nous nous donnons des atouts supplémentaires pour faire face à la crise économique actuelle”.

“Nos clients peuvent utiliser leurs Miles sur notre grand réseau au Brésil et en Amérique du Sud. A présent, grâce au rapprochement de Flying Blue et de Smiles, nous l’étendons au monde” a déclaré Constantino de Oliveira Junior. “Cet accord commercial permettra aux deux compagnies de renforcer encore la qualité de leurs prestations. Nous sommes fiers de nous associer à AIR FRANCE et à KLM pour relier entre elles les personnes, les familles et les entreprises.”

GOL

GOL est une des plus grandes compagnies aériennes du Brésil. Elle assure près de 800 vols quotidiens vers 49 destinations, reliant les principales villes du Brésil et dix métropoles d’Amérique du Sud. GOL exploite une flotte moderne, composée de Boeing 737 de la génération la plus récente, très confortables et économiquement très efficaces. GOL, qui comprend les marques GOL et VARIG, est réputé pour offrir le meilleur rapport qualité prix sur son marché.

AIR FRANCE KLM

AIR FRANCE KLM est le premier groupe européen de transport aérien, composé d’une société holding et de deux compagnies aériennes conservant leur marque et leur identité :

AIR FRANCE et KLM, membres de l’alliance SkyTeam, desservent un réseau mondial très vaste articulé autour des hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol. Le Groupe représente aujourd’hui 75 millions de passagers, 244 destinations dans le monde et une flotte de 607 avions en exploitation. Il accède ainsi au 1er rang mondial en termes de chiffre d’affaires, avec 24 milliards d’euros en 2007/2008. AIR FRANCE et KLM assurent un total de 35 vols hebdomadaires entre Paris-Charles de Gaulle/Amsterdam-Schiphol et le Brésil : 21vols sur Sao Paulo et 14 vols sur Rio de Janeiro.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200