EduBourseActualitésPernod Ricard - Nomination de Gilles BOGAERT en qualité de Directeur Général...

Pernod Ricard – Nomination de Gilles BOGAERT en qualité de Directeur Général Adjoint en charge des Finances

Gilles BOGAERT est nommé Directeur Général Adjoint en charge des Finances, suite au départ d’Emmanuel BABEAU. Ce départ interviendra le 1er juillet prochain, date à laquelle la nomination de Gilles BOGAERT prendra effet.

A ce titre Gilles BOGAERT rejoindra l’équipe de direction du Groupe constituée autour de Pierre PRINGUET, Directeur Général, et composée par ailleurs de trois autres Directeurs Généraux Adjoints, Thierry BILLOT (Marques), Michel BORD (Réseau de Distribution) et Bruno RAIN (Ressources Humaines).
Gilles BOGAERT, 40 ans, est diplômé de l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris). Après 4 années passées chez ARTHUR ANDERSEN, il rejoint Pernod Ricard en juillet 1995 en qualité d’Auditeur Interne. En novembre 1998, il est nommé Directeur Administratif et Financier de PERNOD RICARD ARGENTINA, avant de devenir en février 2002 Directeur Administratif et Financier de PERNOD RICARD CENTRAL & SOUTH AMERICA (CESAM). En juin 2003, il devient Directeur de l’Audit et du Développement de PERNOD RICARD et participe ainsi en première ligne aux acquisitions d’ALLIED DOMECQ et de V&S. Depuis Juillet 2008, il est Président Directeur Général de PERNOD RICARD BRASIL.
Le remplacement de Gilles BOGAERT à la direction de PERNOD RICARD BRASIL sera annoncé ultérieurement.

A l’occasion de cette nomination Pierre PRINGUET a déclaré : « Emmanuel BABEAU a joué un rôle important dans le développement du Groupe au cours de ces récentes années et je lui souhaite un plein succès dans cette nouvelle étape de sa carrière. Gilles BOGAERT connaît parfaitement le Groupe pour y avoir pendant 14 ans occupé des postes fonctionnels et opérationnels ; sa nomination s’inscrit dans la continuité et démontre une nouvelle fois la capacité du Groupe à détecter et faire évoluer les meilleurs talents au sein de ses équipes. »

Téléchargez la photo de Gilles Bogaert

A propos de Pernod Ricard
Né du rapprochement de Ricard et Pernod en 1975, Pernod Ricard s’est développé tant par croissance interne que par croissance externe. L’acquisition d’une partie de Seagram (2001), d’Allied Domecq (2005) et celle récente de Vin & Sprit (2008) ont fait du Groupe le co-leader mondial des vins et spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 6 589 millions d’euros en 2007/08.
Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Premium ABSOLUT, le pastis Ricard, les scotch whiskies Ballantine’s, Chivas Regal et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek et Montana.
Pernod Ricard s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 7 filiales «Propriétaires de Marques» et de 70 filiales de «Distribution» présentes sur chaque marché clé, qui totalise plus de
19 300 collaborateurs.
Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits.
Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires 3ème trimestre 2008/09 – Jeudi 30 avril 2009

Contacts Pernod Ricard
Francisco de la VEGA / Directeur de la Communication T : +33 (0)1 41 00 40 96
Florence TARON / Responsable Relations Presse T : +33 (0)1 41 00 40 88
Denis FIEVET / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs T : +33 (0)1 41 00 41 71

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200