EduBourseActualitésÉric Woerth condamne fermement les exactions commises par des casseurs contre les...

Éric Woerth condamne fermement les exactions commises par des casseurs contre les locaux des douanes françaises à Strasbourg

En marge des manifestations contre le sommet de l’Otan à Strasbourg, des casseurs se sont attaqués à différents locaux des douanes françaises dans le secteur du pont de l’Europe. Des cocktails « Molotov » ont été utilisés pour déclencher des incendies.

L’ancien poste-frontière a été intégralement détruit par les flammes.

Les locaux de la brigade de surveillance intérieure des douanes de Strasbourg ont également été incendiés, la structure du bâtiment étant sans doute atteinte.

Les vitres du bureau de douanes (centre régional de dédouanement) ont été brisées et des casseurs ont pénétré dans les locaux. Les archives du service ont été entièrement détruites par les flammes.

Une plainte à été déposée par l’administration des douanes auprès de la police judiciaire.

Éric Woerth condamne fermement ces actions violentes intolérables. Il assure les agents des douanes de Strasbourg de son total soutien et annonce que les mesures utiles seront prises sans délai pour permettre la reconstruction des locaux nécessaires à l’exercice des missions douanières, au service des citoyens et des entreprises.

Contacts presse :
Cabinet de M. Éric WOERTH :
Eva Quickert-Menzel, conseillère chargée de la communication et de la presse – 01 53 18 42 96
Aurélie Herz, chargée de mission – Daniel Baldaia, chargé de mission – 01 53 18 42 81

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200