EduBourseActualitésSuez fait son entrée au Stoxx 50

Suez fait son entrée au Stoxx 50

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le comité Stoxx (Dow Jones) vient d’annoncer l’entrée de Suez dans l’indice de référence européen Stoxx 50. Cette décision prendra effet dès le 24 septembre prochain.

Suez entre déjà dans la composition des principaux indices internationaux : EAFE (MSCI), Eurostoxx (Dow Jones), FTSE 100 (FTSE) et Cac 40. L’entrée dans le Stoxx 50 confirme la position de Suez parmi les grandes capitalisations boursières européennes.

SUEZ est la seule valeur française de son secteur représentée dans les principaux indices internationaux, en raison de l’importance de la part flottante de sa capitalisation boursière.

L’appartenance à l’indice Stoxx 50 conforte la visibilité et la liquidité du titre Suez.

Suez est un Groupe mondial de services, acteur du développement durable, qui offre des solutions globales dans l’énergie, l’eau et la propreté pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Suez compte 190 000 collaborateurs et est présent dans plus de 130 pays. Son chiffre d’affaires en 2000 s’est élevé à 34,6 milliards d’Euros dont 49% réalisés à l’international.

Site internet : http://www.suez.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES