EduBourseActualitésSichuan Telecom choisit Alcatel pour l'accès Internet à haut débit

Sichuan Telecom choisit Alcatel pour l’accès Internet à haut débit

Le plus important déploiement DSL dans l’ouest de la Chine reflète les ambitions du pays dans l’accès large bande

Paris, le 4 septembre 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA et NYSE: ALA), le leader mondial de l’accès large bande, a été choisi par Sichuan Telecom, filiale de China Telecom, pour déployer un réseau DSL dans la province du Sichuan. Le réseau devrait être opérationnel fin 2001.

L’accord prévoit le déploiement d’un réseau DSL dans toutes les grandes villes de la province. Ce plus important projet DSL jamais mis en œuvre dans le Sichuan influera largement sur les futures installations DSL de la région ouest de la Chine.

La solution DSL d’Alcatel s’appuie sur sa plate-forme 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager), l’équipement d’accès large bande le plus répandu dans le monde et plusieurs fois primé.

Les services DSL rencontrent de plus en plus de succès en Chine notamment grâce à l’accord de partenariat stratégique signé en mars dernier entre Alcatel et China Telecom pour le déploiement à grande échelle du DSL. Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs d’Internet dans la partie occidentale de la Chine, China Telecom et ses filiales sont en train de déployer des services DSL dans une région forte de 287 millions d’habitants et qui couvre 5,4 millions de km2. China Telecom est déjà fortement implantée dans les zones côtières.

” Alcatel est largement reconnu comme le leader mondial de l’accès large bande. Notre expérience du marché mondial DSL va nous permettre d’aider Sichuan Telecom à fournir des services large bande rémunérateurs tout en répondant à la demande croissante des utilisateurs finaux”, a déclaré Etienne Charlier, vice président des activités Réseaux large bande d’Alcatel pour la région Asie Pacifique.

Selon un rapport du cabinet d’analyse de marché Dell’Oro, la plate-forme 7300 ASAM d’Alcatel a représenté plus de 60% du marché mondial des équipements DSLAM pour le premier trimestre 2001, soit une part de marché plus de dix fois supérieure à celle de son concurrent le plus proche.

À propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES