EduBourseActualitésFrédéric Lemoine est nommé Président du directoire de Wendel

Frédéric Lemoine est nommé Président du directoire de Wendel

Le Conseil de Surveillance de Wendel, réuni sous la Présidence d’Ernest-Antoine Seillière, a pris acte, le 7 avril 2009, de la démission de Jean-Bernard Lafonta de son mandat de Président du Directoire et nommé Frédéric Lemoine pour occuper cette fonction à compter de ce jour.

Le Directoire de Wendel est désormais composé de Frédéric Lemoine, son Président, et de Bernard Gautier qui en est membre depuis 2005, et dont le mandat de quatre ans a été renouvelé.

A propos de Frédéric Lemoine :
Frédéric LEMOINE, âgé de 43 ans, est diplômé d’HEC (1986) et de l’Institut d’études politiques de Paris (1987). Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion « Victor Hugo »), il est inspecteur des finances.

En 1992-1993, il dirige pendant un an l’Institut du Coeur d’Ho Chin Minh Ville au Vietnam et devient, en 2004, Secrétaire général de la Fondation Alain Carpentier qui a soutenu cet hôpital.

De 1995 à 1997, il est directeur adjoint du cabinet du ministre du Travail et des Affaires sociales (Jacques Barrot), chargé de la coordination de la réforme de la sécurité sociale et de la réforme hospitalière ; il est parallèlement chargé de mission auprès du secrétaire d’Etat à la Santé et à la Sécurité sociale (Hervé Gaymard).

De 1997 à 2002, il est, auprès de Serge Kampf et du Directoire de Capgemini, directeur délégué puis directeur financier du groupe avant d’être nommé directeur général adjoint en charge des finances de Capgemini Ernst & Young.

De mai 2002 à juin 2004, il est Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République auprès de Jacques Chirac, notamment en charge des affaires économiques et financières.

D’octobre 2004 à mai 2008, il est Senior Advisor auprès de McKinsey. Depuis mars 2005, il est Président du Conseil de surveillance d’Areva et Président du comité d’audit et des comptes de Groupama SA. Depuis 2006, il est membre puis censeur du Conseil de surveillance de Générale de Santé.

Frédéric Lemoine était membre du Conseil de surveillance de Wendel depuis juin 2008.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200