EduBourseActualitésCotation de Suez au New York Stock Exchange le 18 septembre prochain

Cotation de Suez au New York Stock Exchange le 18 septembre prochain

Suez sera coté au New York Stock Exchange (NYSE) le 18 septembre prochain sous la forme d’une American Depositary Share (ADS) de niveau II, qui aura pour symbole « SZE ». Chaque ADS représentera une action Suez.

La cotation au NYSE va permettre au Groupe d’élargir sa base actionnariale et de développer sa présence sur le marché américain où il est déjà un acteur majeur.

Au premier semestre 2001, Suez a réalisé plus de 10 % de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord où le Groupe est solidement implanté avec Tractebel et sa filiale Trigen, Ondeo et ses filiales United Water, Ondeo Nalco, Ondeo Degrémont et Sita avec sa filiale Teris LLC.

A l’occasion de cette cotation il n’y aura pas de placement public d’actions.

Suez est un Groupe mondial de services, acteur du développement durable, qui offre des solutions globales dans l’énergie, l’eau et la propreté pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Suez compte 190 000 collaborateurs et est présent dans plus de 130 pays. Son chiffre d’affaires en 2000 s’est élevé à 34,6 milliards d’Euros dont 49 % réalisés à l’international.

Site internet : http://www.suez.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES