EduBourseActualitésPublic accélère son développement avec Public Look, le 10 avril ...

Public accélère son développement avec Public Look, le 10 avril …

Lancé en juillet 2003, Public, le ‘‘féminin people nouvelle génération’’, a très vite imposé son concept innovant,combinant people, féminin et programmes TV, et son ton, drôle, irrévérencieux, mais jamais méchant.

Depuis 6 ans, Public poursuit son ascension, en misant sur le look et la beauté, positionnement très en phase avec la génération des 20-30 ans, qu’il accompagne durant le week-end, puisqu’il est en vente dès le vendredi.

Et pour conforter son rôle de prescripteur de tendances et de coach mode/beauté, Public lance son premier hors-série, Public Look. Tiré à 215 000 exemplaires, broché en dos carré, avec un total de 124 pages, Public Look sera vendu séparément, durant 2 mois à compter du 10 avril pour 2,50 €. Ce hors-série est réalisé dans le même esprit que l’hebdo, à savoir : toutes les astuces et bons plans « mode, beauté » des stars, avec des offres à prix réduit, sans oublier tous les hits de l’été.

Nicolas Pigasse, Directeur de la rédaction déclare : « Fort de ses 300 numéros, Public est parvenu à se positionner comme le leader mode de la presse people en proposant des looks accessibles, des marques innovantes et visionnaires, du décryptage… Il est aujourd’hui parfaitement légitime pour livrer, une fois par saison, toutes ses astuces pour suivre la mode à travers les people qui la font. Dans sa quête de toujours plus de proximité et de praticité pour ses lectrices, Public leur fait découvrir, avec Public Look, 20 modeuses à suivre pour être au top cet été, à petit prix ! »

Le lancement de Public Look est soutenu par une importante campagne de communication multi supports (presse, TV, affichage).

Les atouts d’une véritable marque multi media…Public, c’est aujourd’hui :

■La plus belle progression en audience de tous les hebdomadaires (+ 5,4%), sur la dernière vague AEPM, avec plus de 3 millions de lecteurs.
■La plus forte progression de la diffusion en valeur absolue, avec 439 300 ex (+ 1,4%), ce qui lui a valu une 3ème étoile à l’OJD – et témoigne d’une tendance de fond à la hausse.
■L’audience la plus qualifiée sur l’ensemble du marché, ce qui fait de Public, un succès publicitaire. C’est, aujourd’hui, un vrai support, apprécié des annonceurs, car « positif » et très « générationnel ».
■Le précurseur des sites people, avec Public.fr, aujourd‘hui intégré au portail Entertainment du groupe Lagardère Active, Premiere.fr, qui totalise plus de 4 millions VU. (Nieslen Netratings- Février 09)
■La première chaîne 100% TV et 100% people, avec Public TV, lancée en 2006, qui produit « 100% People », diffusée sur Filles TV depuis 2007.
■Le développement d’offres éditoriales cross media, telles les Public Glam Awards, en partenariat avec MCM et Yahoo.
■Et aussi, depuis le 23 mars, une application sur I-Phone, qui se situe déjà dans le TOP 10 des applications gratuites les plus téléchargées.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200