EduBourseActualitésL'Alliance Renault-Nissan s'associe avec le MIIT chinois pour la mobilité zéro émission

L’Alliance Renault-Nissan s’associe avec le MIIT chinois pour la mobilité zéro émission

Wuhan sera la première ville pilote –
BEIJING, Chine (10 avril 2009) – L’alliance Renault-Nissan annonce aujourd’hui son partenariat avec le Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information chinois (MIIT) pour la mobilité zéro émission, un premier pas pour amener des véhicules zéro émission en Chine.

Le gouvernement chinois a lancé un programme pilote en matière de véhicules dans les transports publics fonctionnant avec de nouvelles énergies qui sera déployé dans treize villes. Nissan met des informations techniques sur les véhicules électriques (VE) à la disposition du MIIT et propose un plan de déploiement comprenant les éléments nécessaires à la mise en place d’un réseau de rechargement des batteries, ainsi que des programmes de commercialisation de masse des VE. Nissan s’associe avec le gouvernement municipal de Wuhan, première ville pilote en matière de mobilité zéro émission, afin de développer divers projets après la signature aujourd’hui du MOU (Memorandum of Understanding).

« Nissan considère que la mobilité zéro émission est l’étape finale en matière de véhicules utilisant des énergies alternatives », indique Toshiyuki Shiga, chief operating officer de Nissan.

« Nous nouons des partenariats innovants avec des gouvernements, des villes et des énergéticiens afin de promouvoir les VE dans le monde. En Chine, nous allons collaborer étroitement avec nos partenaires locaux afin de développer le marché du VE. »

L’alliance Renault-Nissan, qui vise le leadership mondial en matière de mobilité zéro-émission dans le monde, commercialisera les premiers véhicules électriques en Chine début 2011, faisant ainsi de la Chine l’un des premiers pays au monde à utiliser des véhicules électriques de l’Alliance. En 2012, Renault et Nissan commercialiseront massivement leurs véhicules électriques.

L’alliance Renault-Nissan a déjà lancé des initiatives zéro émission en Israël, au Danemark, au Portugal, dans la Principauté de Monaco, ainsi qu’aux Etats-Unis, dans les États du Tennessee et de l’Orégon et dans le comté de Sonoma dans le nord de la Californie, et au Japon dans la Préfecture de Kanagawa et la ville de Yokohama.

L’Alliance a aussi conclu un partenariat avec la société française de distribution d’électricité EDF et la société suisse de distribution d’électricité Energie Ouest Suisse (EOS).

Renault
Le Groupe Renault a généré un chiffre d’affaires mondial de 37 791 millions € en 2008. Il se charge de la conception, de l’ingénierie, de la fabrication et de la commercialisation de voitures particulières et de petits véhicules utilitaires dans le monde entier. Le Groupe Renault est présent dans 118 pays et vend des véhicules sous trois marques : Renault, Dacia et Samsung.

Le Groupe Renault emploie 129 000 personnes à l’échelle mondiale.

Nissan
Nissan Motor Co. a généré un chiffre d’affaires net mondial de 10 824 milliards de yen en 2007.

Nissan est présent sur tous les grands marchés automobiles mondiaux et vend une gamme complète de voitures, de pick-ups, de SUV et de véhicules utilitaires légers sous les marques Nissan et Infiniti. Nissan emploie plus de 220 000 personnes à l’échelle mondiale.

Alliance Renault-Nissan
L’Alliance Renault-Nissan, fondée en 1999, a vendu 6 090 304 véhicules en 2008. Elle a pour objectif de figurer parmi les trois premiers constructeurs automobiles mondiaux en termes de qualité, de technologie et de rentabilité.

# # #

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Nissan Motor Co., Ltd.
Communications CSR Department
Global Communications CSR and IR Division
Tel:+81-(0)3-5565-2141
http://press.nissan-global.com/EN

Nissan Europe SAS :
Gilles Gautherot :+33-(0)1-30-13-6767
[email protected]
www.nissaneurope-newsbureau.com

Renault SA:
Corporate Information Department
Olivier Floc’hic: + 33-(0)-1-76-84-56-51
[email protected]
www.media.renault.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200