EduBourseActualitésVisite d'Anne-Marie Idrac en Chine du 16 au 23 avril 2009

Visite d’Anne-Marie Idrac en Chine du 16 au 23 avril 2009

Anne-Marie Idrac, secrétaire d’État au Commerce extérieur se rendra en Chine du 16 au 23 avril 2009, à Boao, Shenzhen, Canton, Pékin, et Tianjin.

Mme Idrac participera samedi 18 avril au Forum asiatique de Boao, réunissant principalement des officiels et des chefs d’entreprises chinois et asiatiques. Anne-Marie Idrac interviendra au cours de la table ronde « Le cycle de Doha : une voie de sortie de crise ? » (Doha Round: Leading out of Crisis), aux côtés de Pascal Lamy, directeur général de l’OMC, et des ministres chinois et japonais du commerce.

Mme Idrac rencontrera plusieurs entreprises chinoises ayant investi ou projetant d’investir et de créer des emplois en France (ZTE, Weichai, Chemchina notamment).

La ministre visitera, à Pékin, le pavillon français du Salon « China Nuclear Power 2009 », puis à Tianjin, le pavillon français du Forum Aeromart. Les partenariats nucléaire et aéronautique constituent les piliers de la relation économique franco-chinoise.

Mme Idrac représentera le gouvernement français à la Conférence ministérielle de l’Agence internationale de l’énergie atomique (20-22 avril à Pékin).

« Depuis son ouverture, la Chine a développé avec la France un partenariat économique mutuellement fructueux », déclare Anne-Marie Idrac. « Le gouvernement français, sous l’impulsion du président de la République, souhaite renforcer encore ce partenariat, compte tenu des responsabilités économiques qui incombent aux puissances du G20 que sont la Chine et la France ».

Contact
Corinne Meutey, conseiller communication et parlement
Téléphone : +33(0)1 53 18 41 00 – Télécopie : +33(0)1 53 18 44 14
Courriel : [email protected]
WebTV : http://www.dailymotion.com/commerce-exterieur

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200