EduBourseActualitésKeolis exploitera le réseau urbain de Bordeaux à compter du 1er mai...

Keolis exploitera le réseau urbain de Bordeaux à compter du 1er mai 2009

Suite à la décision de la Communauté Urbaine de Bordeaux de ce matin, Keolis exploitera le réseau bordelais à partir du 1er mai 2009.

L’arrêt rendu par le Conseil d’Etat le 1er avril dernier annulant le jugement du Tribunal Administratif de Bordeaux avait rétabli Keolis comme futur délégataire pour la gestion du réseau de transport urbain de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Le contrat de délégation avait été obtenu le 28 novembre avant qu’un recours de Deutsche Bahn Mobility Logistics auprès du Tribunal Administratif de Bordeaux n’en empêche la signature.

Ce contrat génèrera 150 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. Il porte sur :
– les transports urbains (bus et tramways avec alimentation par le sol)
– les transports pour personnes à mobilité réduite
– la gestion des parcs relais
– la création d’un service de mise à disposition de vélos sur l’ensemble du périmètre de la CUB.

La communauté urbaine avait retenu la proposition de Keolis considérée comme plus innovante. Elle s’appuie sur une augmentation du volume (via une augmentation de l’amplitude horaire des services, une multiplication des liaisons de périphérie à périphérie et la desserte de nouveaux secteurs comme les zones d’activité), sur une optimisation du réseau de bus (avec des lignes structurantes) ainsi que sur un meilleur cadencement des lignes de tramways. A cela s’ajoute une offre de près de 1 600 vélos en libre service.

Tout le groupe Keolis est très fier de la confiance que les élus bordelais lui ont témoignée et l’ensemble des équipes se sent investi d’une très grande responsabilité.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200