EduBourseActualitésEurocopter et Helibras annoncent l’implantation du premier simulateur de vol pour hélicoptères...

Eurocopter et Helibras annoncent l’implantation du premier simulateur de vol pour hélicoptères en Amérique latine

A l’occasion du salon de défense LAAD à Rio de Janeiro, Eurocopter et sa filiale au Brésil Helibras annoncent l’implantation du premier simulateur de vol en Amérique latine.

Ce simulateur de vol, qui sera conçu pour recréer les cockpits et les missions des appareils EC725, sera opérationnel dans deux ans dans l’état de Rio de Janeiro au Brésil. Il permettra de former notamment les pilotes qui voleront sur les 50 hélicoptères militaires EC725 fabriqués pour la première fois sur les chaînes d’Helibras, à Itajubá (Minas Gerais). Les simulateurs renforcent la sécurité en vol : ils offrent une formation optimale, indépendante des intempéries et de la disponibilité des appareils et permettent de simuler des missions très exigeantes sans le moindre risque.

Lutz Bertling, président d’Eurocopter, a déclaré : « La stratégie d’Eurocopter est de développer l’activité du support et des services et de privilégier une politique active de formation des pilotes. Ces derniers mois, nous avons inauguré de nombreux simulateurs pour l’EC225 en France, l’EC135 en Allemagne et aux Etats-Unis et le NH90 en Allemagne. L’implantation de deux simulateurs pour l’EC725 au Brésil et en Malaisie va élargir notre offre et répondre aux attentes de nos clients qui sont basés dans cette zone stratégique en croissance. »

L’hélicoptériste européen, fidèle à sa politique d’internationalisation, est fortement implanté en Amérique latine: Helibras a été créé en 1978, Eurocopter de Mexico en 1982 et Eurocopter Chile en 2001. Plus de 500 employés travaillent dans ces trois filiales du groupe. Sur l’ensemble de la zone, ce sont 1000 hélicoptères de la marque qui sont en service. Il est à noter qu’Eurocopter est le seul fabricant d’hélicoptères présent sur le sol latino-américain, avec la production du modèle Esquilo (Ecureuil) au Brésil et bientôt celle de l’EC725, qui amènera Helibras à doubler ses effectifs pour atteindre 600 personnes avec un centre d’ingénierie renforcé. L’ensemble des trois filiales latino-américaines propose des prestations de maintenance, de service ainsi que de personnalisation d’appareils.

Les récents succès enregistrés par l’hélicoptériste européen vont encore accentuer sa présence en Amérique latine. En plus du contrat de 50 EC725 pour les forces armées brésiliennes, le ministère de la défense mexicain a passé commande à son tour de six EC725 en mars.
A propos d’Eurocopter Créé en 1992, le Groupe Eurocopter franco-germano-espagnol est une division d’EADS, numéro 1 mondial dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Le Groupe Eurocopter emploie environ 15 600 personnes. En 2008, Eurocopter confirmait sa position d’hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d’affaires supérieur à 4,5 milliards d’euros, 715 hélicoptères neufs commandés et 53 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 30 % de l’ensemble de la flotte d’hélicoptères mondiale. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses 18 filiales implantées sur les cinq continents et à un réseau dense de distributeurs, d’agents agréés et de centres de maintenance. Plus de 10 000 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service chez environ 2 800 clients dans plus de 140 pays. Eurocopter possède la gamme d’hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200