EduBourseActualitésSystar s'implante en Espagne

Systar s’implante en Espagne

ST. CLOUD, France et FAIRFAX, Va., le 6 septembre 2001

Systar (Bloomberg : SYSR NM), le premier éditeur de solutions logicielles pour le contrôle des performances des processus informatisés (BPPM), annonce l’ouverture de sa filiale à Madrid, afin de commercialiser ses solutions BusinessBridge et OmniVision en Espagne.

Après s’être implanté depuis quinze ans au Royaume-Uni et aux Etats-Unis à travers des filiales et avoir noué plus récemment des partenariats au Benelux et en Italie, Systar poursuit sa politique de développement international à travers la création d’un bureau à Madrid. Cette décision est motivée par la croissance économique remarquée que connaît aujourd’hui l’Espagne, l’une des plus fortes en Europe.

Le contrôle de la performance des processus clés – ou Business Process Performance Management – répond au besoin des entreprises d’améliorer la qualité de service délivrée à leurs clients. Intervenant majeur du marché du BPPM, Systar s’installe aujourd’hui en Espagne pour apporter ses solutions et son expertise aux clients notamment dans les domaines de la banque, la finance et les télécommunications, secteurs particulièrement dynamiques dans ce pays.

” Le marché espagnol est aujourd’hui mûr pour adopter nos solutions de contrôle de performance BusinessBridge et OmniVision ” déclare Philippe Guenault, Directeur des Opérations de Systar pour l’Europe, ” Systar va réaliser les investissements nécessaires pour prendre une position dominante sur ce nouveau marché “.

BusinessBridge est un outil de pilotage en temps réel des processus informatisés qui offre aux responsables informatiques et métier, un contrôle opérationnel optimal en environnements complexes. BusinessBridge collecte et analyse les données métier et informatiques permettant ainsi d’assurer le bon déroulement des processus critiques, afin de répondre aux attentes des clients et de respecter les engagements de qualité. Dès la détection d’une anomalie, BusinessBridge calcule son impact sur l’activité de l’entreprise et prévient les responsables concernés afin qu’ils prennent les mesures qui s’imposent.

OmniVision est un outil stratégique d’aide à la décision pour la gestion des infrastructures distribuées, notamment pour les ressources qui sous-tendent le e-business. Ses tableaux de bord et analyses sur la qualité de fonctionnement des systèmes et applications permettent aux entreprises de faire évoluer leur structure informatique avant que le niveau d’activité ne dégrade la qualité de service délivrée aux utilisateurs, clients et fournisseurs de l’entreprise.

A propos de Systar

Systar développe et commercialise des logiciels qui aident les entreprises à optimiser et fiabiliser leurs activités e-business.
BusinessBridge est une solution de pilotage et de reporting en temps réel qui améliore la qualité du service pour les processus métiers critiques.
OmniVision fournit des tableaux de bord prêts à l’emploi pour améliorer la qualité de fonctionnement des ressources informatiques en environnement distribué.

Systar est également l’un des leaders mondiaux sur le marché des outils de gestion de performances pour les systèmes Unisys, Bull, et Tandem avec son progiciel SystarVision.

Entreprise cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (SICOVAM : 5285), Systar bénéficie d’une présence internationale aux Etats Unis, en Angleterre et aux Pays-Bas.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES