EduBourseActualitésNomination de Nathalie Homobono comme Directeur général de la concurrence, de la...

Nomination de Nathalie Homobono comme Directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

Christine LAGARDE Ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi se félicite de la nomination comme Directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Mme Nathalie HOMOBONO, fonctions dans lesquelles elle succède à M. Bruno PARENT, nommé inspecteur général des finances en service extraordinaire.

Normalienne, diplômée de l’école nationale supérieure des mines de Paris, docteur en mathématiques appliquées, Mme Nathalie HOMOBONO, ingénieur général des mines, était, jusqu’à la constitution de la nouvelle direction générale du commerce, de l’industrie et des services, adjointe au directeur général des entreprises du ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi.

Cette nomination la conduira à poursuivre le travail remarquable accompli par M. PARENT à la tête de cette direction générale.

Le Ministre a demandé à Mme HOMOBONO de poursuivre les réformes engagées depuis deux ans au bénéfice des consommateurs. Mme HOMOBONO finalisera également la réorganisation du réseau territorial de la direction générale, grâce à la grande expérience que lui confère l’alternance de ses responsabilités nationales et territoriales au cours des dernières années.

Le Ministre tient à rendre hommage à l’action de M. PARENT, d’abord en tant que directeur général des impôts, puis en tant que directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, fonctions dans lesquelles il a su mener à bien nombre des mesures figurant dans la loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, du 3 janvier 2008, et dans la loi pour la modernisation de l’économie, du 4 août 2008. Le Ministre se réjouit de pouvoir continuer à bénéficier de ses compétences au sein de l’Inspection générale des finances.

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE – Jean-Marc PLANTADE 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200