EduBourseActualitésL'Alliance Renault-Nissan et LeasePlan s'engagent pour un futur zéro émission en Europe

L’Alliance Renault-Nissan et LeasePlan s’engagent pour un futur zéro émission en Europe

ROLLE, Suisse (16 avril 2009) – LeasePlan, leader européen dans le marché des flottes et du management des parcs de véhicules, et l’alliance Renault-Nissan annoncent aujourd’hui leur collaboration en matière de mobilité zéro émission au travers d’un partenariat, cette initiative vise à déployer massivement la mobilité électrique.

Par ce MOU (Memorandum of Understanding), les deux parties s’engagent à étudier les moyens de promotion de l’usage des véhicules électriques et les modalités d’une approche commerciale afin de toucher les clients flottes. Le MOU vise également à définir les conditions de la mise à disposition des véhicules électriques de l’Alliance à LeasePlan et ses clients.

LeasePlan, groupe basé aux Pays-Bas, est présent dans le monde entier ; il possède des bureaux dans 30 pays et gère 1,4 million de véhicules dans le monde. LeasePlan occupe la première place en termes de gestion durable grâce à son initiative GreenPlan pour les flottes et les parcs de véhicules selon la certification du TÜV Rheinland GreenPlan a été mis en place à l’échelle mondiale en 2007. Il soutient les clients de LeasePlan dans leur engagement environnemental visant à la réduction des émissions de CO2 de leurs flottes de véhicules.

Vahid Daemi, Président de LeasePlan, indique « avec la montée en puissance des problématiques environnementales, les clients de flottes ont tendance à changer leurs comportements et sélectionnent les véhicules en ce sens. Ce projet avec l’alliance Renault-Nissan est parfaitement en ligne avec la démarche que nous avons initiée avec GreenPlan dans le sens d’une plus grande responsabilité sociale »

« L’engagement de LeasePlan de réduire les émissions de CO2 correspond parfaitement au besoin de la mobilité zéro émission » ajoute Eric Nicolas, senior vice-président de Nissan International SA, « Nous sommes heureux de collaborer pour contribuer à la création d’un futur plus respectueux de l’environnement. »

L’alliance Renault-Nissan est déjà engagée dans un certain nombre d’initiatives allant dans le sens de la mobilité zéro émission, avec la préfecture de Kanagawa et Yokohama au Japon, ainsi qu’en Israël, au Danemark, au Portugal, Au Royaume-Uni, avec la Principauté de Monaco, en France, en Suisse, en Irlande et en Chine.

Aux Etats-Unis, l’Alliance explore les moyens de promouvoir la mobilité zéroémission et le développement d’infrastructures de charge de batteries dans les états du Tennessee, de l’Oregon, Sonoma County et San Diego en Californie, Tucson et Phoenix en Arizona.

L’Alliance a d’ores et déjà signé 21 partenariats dans le monde aussi bien avec des gouvernements, des villes que des énergiciens afin d’accélérer le déploiement des véhicules électriques dans le monde.

# # #

Renault
Le Groupe Renault a généré un chiffre d’affaires mondial de 37 791 millions € en 2008. Il se charge de la conception, de l’ingénierie, de la fabrication et de la commercialisation de voitures particulières et de petits véhicules utilitaires dans le monde entier. Le Groupe Renault est présent dans 118 pays et vend des véhicules sous trois marques : Renault, Dacia et Samsung. Le Groupe Renault emploie 129 000 personnes à l’échelle mondiale.

Nissan
Nissan Motor Co. a généré un chiffre d’affaires net mondial de 10 824 milliards de yen en 2007. Nissan est présent sur tous les grands marchés automobiles mondiaux et vend une gamme complète de voitures, de pick-ups, de SUV et de véhicules utilitaires légers sous les marques Nissan et Infiniti. Nissan emploie plus de 220 000 personnes à l’échelle mondiale.

Alliance Renault-Nissan
L’Alliance Renault-Nissan, fondée en 1999, a vendu 6 090 304 véhicules en 2008. Elle a pour objectif de figurer parmi les trois premiers constructeurs automobiles mondiaux en termes de qualité, de technologie et de rentabilité.

LeasePlan Corporation N.V.
LeasePlan est un réseau, en forte croissance dans le monde, de compagnies engagées dans les services et la gestion de flottes de véhicules, principalement au travers de ses activités de leasing opérationnel. LeasePlan emploie environ 6200 personnes dans le monde. Au total, le group gère un parc de 1,4 million de véhicule et un portefeuille consolidé de 14,2 milliards d’euros.

LeasePlan est le leader européen sur le marché des flottes et de la gestion des parcs de véhicules. le groupe est également l’un des leaders mondiaux du secteur avec une présence dans 30 pays et des alliances dans les pays baltiques et en Afrique du Sud.

Pour de plus amples informations, contacter :
Nissan Europe SAS :
Gilles Gautherot :+33-(0)1-30-69-26-50
[email protected]
www.nissaneurope-newsbureau.com

Renault SA:
Corporate Information Department
Olivier Floc’hic: + 33-(0)-1-76-84-56-51
[email protected]
www.media.renault.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200