EduBourseActualitésKeolis signe avec l’EMA l’exploitation du tramway d’Alger

Keolis signe avec l’EMA l’exploitation du tramway d’Alger

Keolis a signé avec l’autorité organisatrice algérienne, l’entreprise du métro d’Alger (EMA), le contrat d’exploitation du tramway d’Alger. C’est la première fois que Keolis prépare et lance, sans partenaire local, un tramway à l’international.

Le tramway, d’une longueur totale de 23,2 km, sera mis en service à l’été 2010. Il desservira l’Est de l’agglomération d’Alger et reliera via ses 38 stations, le terminus de Dergana à la station multimodale du chemin des fusillés en correspondance avec le futur métro d’Alger. Il sera également en correspondance avec le chemin de fer de banlieue à la station multimodale de Caroubier.

La ligne de tramway et le dépôt sont en cours de construction. La première des 41 rames Citadis d’Alstom commandées est arrivée à Alger. Ce futur tramway transportera environ 170 000 personnes par jour.

Avec ce nouveau contrat, Keolis démontre sa volonté de développer son expertise tramway à l’international.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200