EduBourseActualitésMICHELIN a placé avec succès un emprunt obligataire de 750 millions d'euros...

MICHELIN a placé avec succès un emprunt obligataire de 750 millions d’euros à 5 ans

Le groupe Michelin a procédé aujourd’hui avec succès au placement d’un emprunt obligataire de 750 millions d’euros, d’une maturité de 5 ans et offrant un coupon de 8.625%.

Cette émission a été réalisée dans le cadre du nouveau programme EMTN lancé début avril par Michelin Luxembourg SCS et bénéficie de la garantie de la Compagnie Financière Michelin. Le programme EMTN est noté BBB par Standard & Poor’s et Baa2 par Moody’s.

L’accueil très favorable de cette offre largement sursouscrite par les investisseurs obligataires confirme la confiance du marché dans la qualité du crédit du Groupe et démontre une excellente diversification géographique de sa base d’investisseurs.

Cette émission s’inscrit dans le cadre de la gestion active de la dette et du renforcement de la liquidité du Groupe. Elle concourt à la diversification des sources de financement de Michelin et à l’accroissement de sa flexibilité financière en permettant l’allongement de la maturité moyenne de sa dette.

Le placement de cette émission a été dirigé conjointement par Calyon, RBS et Société Générale.

Service de presse Michelin : + 33 1 45 66 13 43

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200