EduBourseActualitésChristine Lagarde salue la signature du protocole de fin de conflit entre...

Christine Lagarde salue la signature du protocole de fin de conflit entre la direction et les représentants des salariés de Caterpillar

Le 19 avril 2009 s’est tenue, au ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, une réunion entre la direction et les représentants des salariés de Caterpillar en présence d’un conseiller de Christine Lagarde et du Préfet de l’Isère.

Après plusieurs semaines de tension au sein des usines de Grenoble et d’Echirolles, cette réunion a permis de rétablir les conditions du dialogue social en remettant la direction et les représentants des salariées autour de la table.

Un protocole de fin de conflit a été signé par la direction et l’ensemble des organisations syndicales. Il prévoit les conditions dans lesquelles devront se tenir les négociations dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi en cours : engagements respectifs des parties, calendrier…

Christine Lagarde souhaite que le dialogue engagé se poursuive de manière constructive dans un climat de confiance restauré.

Contacts presse :
Cabinet de Christine LAGARDE, Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200