EduBourseActualitésRéaction de Bertrand Delanoë suite aux propos tenus lors de la Conférence...

Réaction de Bertrand Delanoë suite aux propos tenus lors de la Conférence des Nation-Unies sur le racisme à Genève

La séance d’ouverture de la Conférence des Nations-Unies sur le racisme à Genève a donné lieu à des propos inadmissibles tenus par le Président de la République islamique d’Iran, qui, de fait, au nom de l’antiracisme, a fait l’apologie du racisme.

Comme je le soulignais dès le 11 mars dernier, notre pays compromet ses valeurs et sa devise en participant à cette mascarade.

Les pays de l’Union européenne se grandiraient, et donneraient un sens et un contenu à leur diplomatie, en se retirant collectivement de cette conférence à laquelle, du reste, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et les Pays-Bas ont d’ores et déjà refusé de participer. Les nations européennes, au nom des principes qui les constituent, ne peuvent cautionner plus longtemps une démarche cynique et intolérante, qui amène les démocraties à comparaître devant les dictatures, en vertu de critères définis et défendus par celles-ci.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200