EduBourseActualitésMadrid choisit Veolia Eau pour traiter ses eaux usées

Madrid choisit Veolia Eau pour traiter ses eaux usées

En charge du cycle de l’eau dans la région de Madrid, la société publique Canal Isabel II vient de confier la gestion de la plus importante station de traitement d’eaux usées d’Espagne (en débit journalier) à un groupement d’entreprises emmené par Veolia Eau. Le contrat porte sur l’exploitation et la maintenance de la station « Sud », principale usine d’épuration de Madrid.

D’une durée de 4 ans, prorogeable 2 ans, il représente un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 16,4 M€ pour Veolia Eau.
L’installation traite les eaux usées de près de 3 millions équivalent/habitants et dispose d’une capacité maximale de 560.000 m3/jour. Contribuant au développement durable, cette usine est équipée d’une unité de digestion des boues assurant, par cogénération, la production d’électricité (18.500 MWh/an) destinée à l’autoconsommation de la station. Il s’agit ainsi du second contrat d’opération et de maintenance confié à Veolia Eau par la société publique de la Communauté de Madrid.

Antoine Frérot , Directeur Général de Veolia Eau
« Ces deux nouveaux contrats témoignent de la capacité de Veolia Eau à répondre aux préoccupations majeures des collectivités locales. A Mullingar et à Castlebar, il s’agit ainsi de protéger la qualité de l’eau et lutter contre les pollutions tout en accompagnant la croissance urbaine. C’est un enjeu essentiel de la reconquête du bon état écologique des ressources en eau. »

Veolia Eau
Veolia Eau, Division Eau de Veolia Environnement, est le premier opérateur mondial des services de l’eau. Spécialiste de la gestion déléguée des services d’eau et d’assainissement pour le compte de collectivités locales ou d’entreprises industrielles et tertiaires, elle est aussi l’un des premiers concepteurs mondiaux de solutions technologiques et de construction d’ouvrages nécessaires à l’exercice des services de l’eau. Veolia Eau emploie 93 433 collaborateurs dans 64 pays et dessert dans le monde 78 millions de personnes en eau potable et 53 millions en assainissement. Elle a réalisé pour l’année 2008 un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros
www.veoliaeau.com

Veolia Environnement
Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l’environnement. Présent sur les cinq continents avec plus de 330 000 salariés, le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités complémentaires : la gestion de l’eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de fret et de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 36,2 milliards d’euros.
www.veolia.com

Contacts presse
Veolia Eau

Stéphane Galfré
+ 33 (0) 1 49 24 31 49
[email protected]

Nathalie de Lataillade
+ 33 (0) 1 49 24 34 17
[email protected]

Veolia Environnement

Marie-Claire Camus
+33 (0) 1 71 75 06 08
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200