EduBourseActualitésAir France KLM et Travelport GDS signent un accord de partenariat global...

Air France KLM et Travelport GDS signent un accord de partenariat global de contenu

Les négociations entre les deux parties ont abouti à un partenariat global et de longue durée sur le GDS pour les agents de voyages utilisateurs de Travelport

mardi 21 avril 2009

Travelport GDS, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de distribution centralisés (GDS) et Air France KLM, un des plus grands groupes de transport aérien, annoncent la signature conjointe d’un partenariat global de distribution, sur plusieurs années. Cet accord court jusqu’en mars 2013, et permettra de fournir l’intégralité des informations de la compagnie aérienne aux agents connectés aux systèmes de Travelport : Galileo et Worldspan.

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec Air France KLM. Il nous permet de proposer, pour les quatre prochaines années, un contenu complet à toutes nos agences de voyages clientes », indique Matthew Hall, Vice President of Airline Development, Europe, Middle East and Africa chez Travelport GDS. « La durée de ce nouveau partenariat et le fait qu’il garantisse un contenu exhaustif et global, apportera une vraie valeur ajoutée à nos agences de voyages clientes. Cela illustre également notre capacité reconnue à travailler avec les compagnies aériennes partenaires. De même, cet accord pourra bénéficier à tous les acteurs impliqués dans la chaîne de réservation (la compagnie aérienne, nous-mêmes, les agences de voyages et le voyageur). »

Selon Henri Hourcade, Directeur Entreprises et Distribution d’Air France KLM, « Travelport, avec ses systèmes Galileo et Worldspan, est un partenaire important pour la distribution de nos vols Air France et KLM. Nous sommes ravis de cet accord et avons hâte de travailler en étroite collaboration avec Travelport dans les années à venir. Ce nouveau partenariat nous permet de fournir l’intégralité de notre offre globale aussi bien aux utilisateurs de Galileo que de Worldspan jusqu’en mars 2013, et par là même de renforcer notre position auprès de ces agences de voyages ».

Ce partenariat de plusieurs années qui prend effet dès aujourd’hui, s’inscrit dans la stratégie de Travelport de proposer des programmes de contenus exhaustifs à travers le monde.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200