EduBourseActualitésLe financement de la flotte d’ATR de Precision Air obtient le prix...

Le financement de la flotte d’ATR de Precision Air obtient le prix “Contrat Africain de l’année 2008” d’Airfinance Journal

Le financement de la flotte de 2 ATR 42-500 et de 5 ATR 72-500 de la compagnie privée Tanzanienne Precision Air Services a été récompensé par le magazine Airfinance Journal comme « Contrat Africain de l’année 2008 ». Precison Air Services a reçu le prix pour cette structure de financement de 129 millions de dollars lors de la 10ème édition de la Cérémonie des prix aux contrats de l’année, qui a eu lieu à New York. En décembre dernier, le financement de la flotte d’ATR de Precision Air Services avait déjà reçu le prix « Financement de l’année 2008 en Afrique » décerné par le magazine Jane’s Transport Finance.

« Nous sommes honorés par cette reconnaissance, qui consolide le financement de notre flotte d’ATR comme une des opérations les plus performantes et réussites dans le domaine de la finance aéronautique en 2008 », a déclaré Alfonse Kioko, Président de Precision Air Services. «Nous tenons à remercier tous nos partenaires, ATR, Citi et Finnfund, qui ont joué un rôle si important pour faire de ce financement une réalité. Grâce à leurs efforts, leur connaissance et leur succès, nous pouvons aujourd’hui continuer à développer le transport aérien régional en Tanzanie, et contribuer ainsi a l’expansion du tourisme et des affaires».

Concernant ce prestigieux prix, Giovanni Tramparulo, Directeur Financier d’ATR, a déclaré : «Nous sommes ravis de voir que l’arrangement financier de la flotte d’ATR de Precision Air Services a obtenu deux prix dans un temps si court. Nous sommes également très fiers de la confiance portée par les banques envers ATR». Il a ajouté : « Nous souhaitons féliciter spécialement toutes les équipes qui ont travaillé très dur pour trouver le meilleur montage financier pour pouvoir introduire les premiers ATR 72-500 en Tanzanie. »
A propos de Precision Air ServicesPrecision Air Services a été créée en 1993 par Michael Shirima, qui reste aujourd’hui le Président du Conseil d’Administration de Precision Air Services. La compagnie a depuis augmenté plusieurs fois ses fréquences et sa capacité et dispose actuellement d’une flotte de dix avions, dont quatre ATR 42-320, trois ATR 72-210, deux ATR 72-500 et un Boeing 737. L’expansion de la flotte s’est réalisée en parallèle de l’augmentation du nombre de passagers. La compagnie offre le plus grand nombre de connexions entre les villes les plus importantes de Tanzanie et, au niveau régional, des liaisons vers le Kenya, l’Ouganda et bientôt, vers l’Angola et la République Démocratique du Congo. Le 5 décembre 2008, Precision Air Services a remporté un prix en tant que meilleure compagnie tanzanienne, suite aux votes des présidents des meilleures compagnies en Afrique Orientale.
A propos d’ATR :Le constructeur d’avions régionaux ATR, dont le siège social est à Toulouse, est le leader mondial sur le marché des turbopropulseurs de 50 à 74 sièges. ATR est un partenariat à parts égales entre Alenia Aeronautica (une société de Finmeccanica) et EADS. En 2008 ATR a affiché un chiffre d’affaires record de 1,3 milliards de dollars. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l’environnement.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200