Implantation dans les Côtes d’Armor
Conformément aux objectifs annoncés, le Groupe Audika a procédé à l’acquisition de la chaîne “Audio Technologie” qui dispose de 5 centres dans les Côtes d’Armor. Cette structure, qui dispose d’une forte notoriété, permettra à Audika de couvrir près de 70 % de la zone de chalandise de la région. Audika élargit ainsi sa couverture à un département où il n’était pas encore implanté. En 2000, ces centres ont représenté un chiffre d’affaires de 4,8MF. Cette opération, immédiatement relutive pour l’actionnaire, sera consolidée à partir du dernier trimestre de l’exercice 2001.
Une croissance maîtrisée avec l’intégration de franchisés
Le concept de la franchise ne constituant pas le cœur de la stratégie de développement du Groupe, Audika a intégré deux chaînes franchisées à son réseau succursaliste : la société “JM Joly” (5 centres situés en Bourgogne consolidés sur le second semestre 2001) et la société “Reims Surdité” (2 centres situés dans les Ardennes et dans la Marne consolidés à partir du dernier trimestre 2001). Outre une meilleure maîtrise de son réseau, ces intégrations doivent permettre à Audika de disposer d’une base de déploiement dans ces régions. Au total, ces deux opérations devraient générer un chiffre d’affaires supplémentaire de 5MF en année pleine et auront un impact positif sur les résultats.
Fidèle à sa stratégie, le Groupe Audika va poursuivre son développement en réalisant de nouvelles opérations de croissance externe afin de compléter son maillage du territoire.
A propos d’Audika :
Avec 200 centres répartis dans 67 départements et 10 % de parts de marché, Audika est le premier réseau français de centres spécialisés dans le conseil et les solutions en correction auditive. Positionné sur le marché des seniors, Audika a vocation à renforcer son leadership sur un secteur encore très atomisé.
Nombre d’actions : 787 500
Euroclear 6375
Reuters DIKA.PA
Contact Audika : Alain Tonnard au +33 (0)1 55 37 30 30
Equity Conseil : Etienne Sirand-Pugnet au +33 (0)1 45 22 22 30
Demandez à recevoir l’information financière par mail :