EduBourseActualitésDAB bank AG a été sélectionnée comme solution d’accueil exclusive pour les...

DAB bank AG a été sélectionnée comme solution d’accueil exclusive pour les clients de first-e banque Internet de la Banque d’Escompte.

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

DAB bank AG sur le point de proposer une solution attrayante aux clients de first-e – un accès à une plus large palette de produits est offerte aux clients actifs – il s’agit d’un accord exclusif

Munich, le 7 septembre 2001. Les clients allemands et britanniques de first-e, la banque Internet de la Banque d’Escompte française pourront transférer leurs avoirs en toute simplicité auprès de DAB bank Allemagne ou de DAB bank/SelfTrade UK. A cet effet un accord marketing a été signé par DAB bank AG et Banque d’Escompte hier.

Cet accord avec DAB bank permettra à la Banque d’Escompte de fermer ses activités financières Internet en Grande-Bretagne et en Allemagne au début du mois d’Octobre pour se concentrer sur son marché de référence, la France, sur lequel elle rencontre un vif succès depuis le lancement de ses activités en 1936.

Dès à présent, first-e va activement inciter ses clients à ouvrir un compte-titres auprès de DAB bank ou de DAB bank/SelfTrade UK et à y transférer leurs actifs afin de profiter de l’offre large et performante des produits de DAB bank.

First-e poursuivra toutefois ses activités durant la période de transition afin de permettre à ses clients d’avoir un accès à leurs comptes à tout moment.

Selon les deux sociétés, cette offre garantit la poursuite d’un suivi optimal de la clientèle. Alain Wormser, Directeur Général de la Banque d´Escompte: “Depuis le lancement de first-e, nous avons acquis un nombre important de clients désireux de gérer activement leurs finances. Ces mêmes clients ont exprimé de manière croissante le souhait de pouvoir accéder à un plus large choix de produits de placements. Avec l’offre de DAB bank et de DAB bank/SelfTrade UK, l’excellente occasion de pouvoir satisfaire cette demande s’est présentée.“

Matthias Kröner, porte-parole du Directoire de DAB bank AG : “Avec notre large palette d’informations, d’outils d’aide à la décision et de produits, avec nos conditions tarifaires attractives et notre fort positionnement européen, nous sommes pour les clients de first-e partenaire idéal pour la constitution de leur patrimoine.”

Le groupe DAB bank est le plus important courtier en ligne européen en termes d’actifs détenus par la clientèle. Fondé en 1994, le groupe DAB bank est coté à la Bourse de Francfort sur le Neuer Markt depuis 1999 et sur le Nouveau Marché d’Euronext depuis 2001. Son principal actionnaire est HypoVereinsbank (actionnaire à 58%), le troisième plus grand groupe bancaire en Europe.
Grâce à la fusion avec Self Trade SA en 2000, le Groupe opère à présent dans six pays d’Europe : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, la Suisse et le Royaume-Uni.
Le groupe DAB bank se positionne en tant que spécialiste de l’investissement en ligne pour les investisseurs individuels et propose des solutions adaptées à la gestion de leur patrimoine comme à leur intervention directe sur les marchés boursiers.
Le groupe DAB bank est aussi le partenaire des conseillers financiers comme des sociétés de gestion de patrimoine en Allemagne, pour la gestion des avoirs de leur clientèle de particuliers.
Au 30 juin 2001, le groupe DAB bank gérait 500,900 comptes clients pour un total d’actifs sous gestion de 12,9 milliards d’euros.

First-e, la banque Internet
«first-e the internet bank » est l’enseigne relative aux services bancaires en ligne de la Banque d’Escompte. La Banque d’Escompte est une société anonyme au capital social de 37,500,000 euro. Elle est enregistrée au registre des Sociétés à Paris sous le numéro B 702 950 148. Son siège social se trouve au 13 boulevard Haussmann 75009 Paris, France.
First-e utilise la technologie de factor-e (qui est une société du groupe Enba).Les activités bancaires seront assurées par le Groupe DAB bank à compter du Octobre 2001.

Pour plus d’informations:
DAB bank AG (Germany): Service de Press, Juliane Giese,
Tel: +49-89-50068-661, E-Mail: [email protected]

Banque d`Escompte (France): Alain Wormser,
Tel: +33-1-47709080, E-Mail: [email protected]

DAB bank/SelfTrade UK (United Kingdom): Marit Meyer-Bell, Lefevre Communication
Tel: +44-1-865-202666, E-Mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES