EduBourseActualitésOL-PSG : Le premier match de l’histoire du football européen en 3D

OL-PSG : Le premier match de l’histoire du football européen en 3D

Le 24 avril 2009, Orange expérimentera pour la première fois la production d’un match de football en 3D, à l’occasion de la rencontre OL-PSG
Ce sommet du championnat de France de Ligue 1 sera projeté en direct sur des écrans 3D au Parc des Princes et au stade de Gerland, pour les supporters et les amateurs de football invités par Orange et les deux clubs
Cette première en Europe témoigne de la capacité d’innovation du Groupe, notamment en termes de valorisation et de diffusion de contenus

Le vendredi 24 avril à 20h30, Orange retransmettra en direct et en 3D le match de Ligue 1 OL-PSG. Des espaces dédiés seront aménagés au Parc des Princes et au stade de Gerland pour permettre aux supporters et aux invités, munis de lunettes, de vivre en direct toute l’émotion de cette rencontre et de cette expérience exceptionnelle sur un écran 3D.

Pour la première fois en Europe, Orange déploiera un dispositif spécifique pour la production en direct d’un mach de football en 3D, incluant 6 caméras stéréoscopiques, un car régie autonome et des équipes spécialisées 3D. Cette opération sera menée en lien avec la Ligue de Football Professionnel et la société HBS, producteur délégué de la Ligue 1.

Expérimentée une première fois par Orange en 2008 à l’occasion des Internationaux de Tennis de Roland Garros, la diffusion 3D apporte une immersion et une émotion incomparable par rapport à la diffusion TV habituelle.

Le match OL-PSG sera également diffusé en HD et en direct pour les abonnés à la chaîne Orange sport sur la TV d’Orange (canal 20) et sur orange.fr.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200