EduBourseActualitésLa CSMF appelle au boycott des CAPI

La CSMF appelle au boycott des CAPI

Au moment où le Gouvernement fait paraitre au Journal Officiel la décision de mettre en œuvre les fameux Contrats d’Amélioration des Pratiques Individuelles (CAPI), la CSMF, premier syndicat médical français, renouvelle par l’intermédiaire de ses syndicats départementaux sa consigne de boycott de ce contrat à l’ensemble des médecins généralistes français.

La CSMF s’oppose au principe du CAPI qui introduit la contractualisation individuelle et ouvre une brèche dans la Convention Nationale Collective. Outre qu’il soit une véritable « usine à gaz », ce dispositif est un véritable piège pour la profession en général et pour le médecin en particulier qui se retrouve seul à la merci des Caisses.

Aussi la CSMF appelle les médecins libéraux à refuser de signer les CAPI.

L’échec du CAPI ramènera l’UNCAM et d’autres vers la nécessité de préserver le contrat conventionnel qui, seul, a permis, jusqu’à présent, de protéger les médecins individuellement en faisant avancer la profession collectivement.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200